Je n’ai pas attendu longtemps avant de découvrir la suite de La Maîtresse de Rome.
Ici, on suit les enfants des héros du tome 1 : Sabine et Vix. Mais j’avoue que celui qui m’a le plus plu est un petit nouveau : le jeune Titus (non, non celui qui est devenu empereur), un garçon charmant et très gentil. Vix et Sabine sont plus nuancés que leurs parents et j’avoue que si parfois je les appréciais à d’autres moments, je les ai trouvé pénibles.
Néanmoins l’écriture de Kate Quinn fait toujours des merveilles et j’ai plongé avec délectation dans ce deuxième volume. A nouveau, j’ai eu l’impression d’être en pleine Rome antique et de découvrir de grands personnages comme Trajan ou Hadrien.
Alors que dans la Maîtresse de Rome, on suivait la vie d’une esclave et d’un gladiateur, ici, on découvre la vie des légions et de la haute aristocratie.
Bref, c’est vraiment dans la même veine que le tome 1 et j’ai eu grand plaisir à découvrir la destinée de Vix et Sabine. Comptez sur moi pour le tome 3 !
Auteur : Kate Quinn
Titre : L’Impératrice des sept collines
Edition : Pocket
Genre : Historique
Pages : 704
Cette série me tente beaucoup 🙂
Le dernier article de salhuna : Invisibilité, de David Levithan et Andrea Cremer
J’ai préféré ce tome au premier car j’ai mieux accroché au contexte historique et aux personnages. J’espère que la suite sortira bientôt en France.