J’avais entendu de bons échos sur cette série bit lit. J’ai enfin pu me forger mon propre avis !
Mon résumé:
MacKayla Lane, surnommée Mac, vient de perdre sa sœur Alina. Elle a été assassinée à Dublin d’une façon atroce. Quand la police classe l’affaire, Mac décide de partir en Irlande et de découvrir qui a assassiné sa sœur.
Mon avis:
Ce fut une chouette lecture mais je vais commencer par les éléments qui m’ont gênés.
Ne peut-on pas faire de bit lit sans parler de sexe ? Comprenez-moi bien, je ne suis pas une fille prude qui veut à tout prix éviter ce genre de scène. C’est juste que je trouve souvent que ces épisodes ne collent pas avec l’histoire. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, dans ce premier tome, ces passages ne sont pas nombreux.
Quand j’ai lu le portrait de l’héroïne, j’ai eu peur de la détester durant ces 400 pages. Au début du roman, Mac est une sorte de « Paris Hilton ». Mais avec les évènements tragiques qui lui arrivent, elle devient moins superficielle et donc moins agaçante.
Malgré ses défauts, je crois que les chroniques de MacKayla Lane est une série à découvrir, essentiellement pour son univers particulier.
L’univers proposé par Karen Marie Moning est bien façonné. J’ai aimé ce nouveau langage inventé pour parler de ce monde étrange comme les mots unseelie, seelie, null, etc…
Pour un premier tome, je trouve que l’action démarre très vite. Il n’y a pas trop de chichis.
J’ai aussi beaucoup aimé découvrir Dublin à travers ce roman. C’est une ville qu’on ne voit pas beaucoup dans les séries bit lit actuelles malheureusement.
Bref, je crois que je vais lire le tome 2, Fièvre rouge dans peu de temps vu qu’il est déjà dans ma PAL. J’ai vraiment envie de découvrir les autres aventures de Mac.
Auteur: Karen Marie Moning
Titre: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire
Édition: J’ai Lu
Genre: Bit lit, fantastique
Pages: 414
Bon, je ne sais pas trop quoi faire avec cette série, elle me tente et en même temps, non… =$
Pour le sexe et la bit-lit je crois que c’est indissociable mais il y a des séries où c’est mieux amené, je suis d’accord avec toi quand ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est plutôt désagréable.
Ces passages sont plutôt rares je te rassure. Mais moi, ils m’énervent au plus haut point ^^.
hh si tu as aimé le 1, je parierais que le 2 va te faire languir la suite hihi 😀
Bon ben, je vais rajouter le 3 dès que possible alors 😀
j’ai moi aussi bien envie de découvrir cette série 🙂
Le tome 1 est plutôt chouette. Je vais essayer de lire le tome 2 dans peu de temps ;).
Offert à ma soeur pour Noël, un kdo très très intéressé…
Reste plus qu’à lui piquer ;).
Le premier tome n’est qu’un avant goût des autres, qui sont bien meilleurs croyez moi!! Bonne continuation!
Merci Czar, je pense bientôt lire le 2 ^^.
Ca me donne vraiment envie de le lire ce billet ! Depuis le temps que je me promets de l’acheter !… Je vais sûrement craquer le mois prochain !…
Bon craquage 😀
Bon, du coup, je n’ai pas resisté, j’ai lu ta chronique mais je reviendrai plus longuement quand j’aurai lu le livre ! ^^ Pour la bit-lit et le sexe, tu peux très bien ne pas en avoir, comme dans Mercy pendant plusieurs tomes, ou Kate Daniels ou Jaz Parks.. marrant d’ailleurs car ce sont mes 3 séries bit-lit préférées ! 😀
Je ne suis pas contre ça mais je veux que ce soit bien mené. Mais c’est quand même assez léger ici ^^. Kate Daniels est dans ma wish list, j’hésite encore à l’acheter ^^.
Je ne connaissais pas du tout cette série.
Grâce à toi je vais l’ajouter dans ma Wish-list.
Ta chronique me donne vraiment envie de découvrir ce livre 🙂
Bon dimanche à toi
Merci ! Je te souhaite une bonne découverte ^^.
J’avais pris les deux premiers tomes impulsivement.. Bon ok j’avais flashé sur la couverture ! Mais je ne les ai toujours pas ouverts. Ta critique me rappelle qu’ils sont la et attendent d’être lus, et je crois que je vais m’y mettre bientôt.
Et toi, tu me rappelles qu’il y a toujours le tome 2 qui m’attend ;).
je trouve ce livre super & même si l’on parle un peu de sexe, c’est bien, ça ajoute du piment au livre, enfin bon, chacun son avis ; )
Ma note 11/10
Je le trouvais juste mal amené. On verra si c’est pareil dans les prochains tomes ;).