La chambre de Naomi est une ghost story. Tout commence, à la veille de Noël, lorsque le professeur Hillenbrand perd sa fille adorée, Naomi. Peu de temps après sa disparition, des bruits inquiétants se font entendre la nuit dans la maison.
Ce roman a totalement rempli son contrat. J’ai vraiment eu les jetons en le lisant ! Nous accompagnons Charles dans sa quête de la vérité. Le suspense monte à crescendo au fur et à mesure que le puzzle se forme. Et quand la fin est arrivée, je suis restée estomaquée car c’est vraiment effroyable ! J’ai vraiment du mal à m’en remettre.
Le style de Jonathan Aycliffe m’a vraiment plu. Je le comparerai volontiers à celui d’Ira Levin dans Un bébé pour Rosemary. On a ici affaire à la même ambiance malsaine qui augmente en intensité jusqu’à la révélation finale.
Mon personnage préféré est sans nul doute le photographe Lewis qui a un courage incroyable et qui veut vraiment aller au bout de cette enquête. Laura, la mère de Naomi, m’a parfois agacée dans ces actions mais je ne peux pas l’en blâmer. Qui ne serait pas prêt à tout pour revoir ou parler à nouveau à son enfant ?
En quelque mot, j’ai trouvé cette histoire glauque, sombre et surtout terriblement angoissante ! J’ai dévoré les 200 pages de ce livre en moins de 24 heures tellement le suspense est insoutenable. Il me fallait à tout prix connaitre le dénouement !
Bref, comme vous pouvez vous en doutez, j’ai vraiment adoré ce roman. J’ai vraiment frémi tout le long jusqu’à sursauter de peur lorsqu’une porte claquait chez moi à cause d’un courant d’air ;). C’est un très bon livre d’horreur que je vous conseille.
Le petit plus : Si comme moi, vous appréciez cette couverture, n’hésitez pas à visiter le site de l’illustrateur : Vincent Madras.
Et ça commence ainsi :
« Je les ai retrouvées hier presque, par accident. Les photos. Celles que nous avions prises ce Noël-là, il y a si longtemps. Et puis aussi, celles, plus récentes de notre voyage en Égypte. Survivances d’un hiver entier. Je les avais crues égarées ou détruites. Peut-être que cela m’arrangeait mieux ainsi, finalement. »
Auteur : Jonathan Aycliffe
Titre : La chambre de Naomi (VO : Naomi’s room)
Édition : J’ai Lu
Genre : Fantastique, horreur
Pages : 222
D’autres avis: Czar, petit-lips, Bambi_slaughter
Comme d’habitude ta chronique me plait beaucoup donc forcement le livre m’intrigue mais j’ai peur d’avoir trop peur surtout si c’éest une histoire de fantome.
Oui, c’est un peu flippant. Assure-toi d’avoir un chéri ou un chat pour te protéger quand tu le liras ^^.
[…] Décris là où tu vis actuellement : La chambre de Naomi […]