Question de l’être et beauté féminine se compose de deux parties. La première est une nouvelle portant le nom du livre et la deuxième, une série de courtes (très courtes même) nouvelles. Si vous désirez un peu de poésie dans votre vie, n’hésitez pas à acquérir cette oeuvre. Question de l’être et beauté féminine est une nouvelle très touchante parlant de la relation de couple et de la vision de la femme par Aldo. Le style me fait un peu penser à Philippe Claudel : simple, léger mais très beau.
Les autres nouvelles m’ont beaucoup moins convaincues. Elles sont si courtes que je ne m’y étais pas totalement immergée que déjà c’était fini. Des fins abruptes que je n’ai pas souvent comprise malheureusement. Peut-être un peu trop philosophique pour moi.Mais tout de même, ce livre vaut le coût.
Et je remercie bien sûr Blog-o-Book et les éditions Aux forges de Vulcain pour ce présent !
J’ai rapidement noté un extrait qui m’a beaucoup touché… Et puis je me suis rendue compte que c’était justement la 4ème de couverture. Bizarre de penser que d’autres personnes ont les mêmes idées que moi !
« Aldo en proie à une soudaine inspiration, osa alors lui demander si elle voudrait bien prendre un verre avec lui :
-L’air que vous parfumez dans votre sillage et qui vous suit me subtilise et m’extasie – mon être tout entier est absorbé dans le reflet mouvant de vos cheveux. Tout, autour de moi, s’évanouit – le temps même a cessé de battre. Vibration du possible, caractère brûlant de la passion, mise en suspens comme telle, aiguillon de l’action – je suis tenu en haleine, à la merci de vos moindres mouvements. Votre beauté n’a pas d’égal, ainsi soit-il – vous êtes la plus jolie, telle est mon unique certitude. Vous voir déjà – consentir à tomber sous le charme ; le reste, à côté, n’est que poésie. Dormir un long sommeil – et n’être éveillé que par cette séduisante façon que vous avez, je n’en doute pas, de porter un verre à vos lèvres carminées… »
Aaah les filles ! Un homme vous a-t-il déjà fait une déclaration pareille ?
[…] de blogueuse. C’est avec eux que j’ai eu mon premier partenariat. C’était avec Question de l’être et beauté féminine de Jérémy Nabati. Récemment, ils m’ont proposé le tout dernier titre sorti dans la […]
[…] de blogueuse. C’est avec eux que j’ai eu mon premier partenariat. C’était avec Question de l’être et beauté féminine de Jérémy Nabati. Récemment, ils m’ont proposé le tout dernier titre sorti dans la […]