La peur, ça craint. Car on ne sait jamais quand elle va frapper. Parfois, elle se faufile par-derrière, en gloussant comme votre meilleure copine de 5e. Et « paf » elle vous balance un coup sur la nuque et vous vous retrouvez à genoux avant même d’avoir compris ce qui vous arrivait. A d’autres moments, vous la voyez venir de loin; c’est juste un point à l’horizon, mais vous êtes coincé comme un canari dans sa cage. Vous n’avez pas d’autre solution que de rester là, en espérant ne pas avoir le mal de mer et ne pas dégueuler sur le papier journal.
J’ai apprécié l’aventure que nous offre ici Jennifer Rardin. Entre la bit lit et le roman d’espionnage, Jaz Parks nous fait passer un bon moment. Si vous aimez regarder Les Experts et qu’une dose de surnaturel ne vous dérange pas, je pense que Jaz Parks a tout pour vous plaire. Gadgets à gogo, poursuites en voiture… et bien sûr un peu de séduction. Jaz et son coéquipier -qui de plus est un vampire- Vayl jouent au chat et à la souris mais leur relation est subtilement écrite. Pas de « Je t’aime mais pour finir je ne t’aime plus et puis de retour je t’aime » mais deux êtres meurtris qui se demandent s’il serait vraiment bien de franchir le pas.
Toutefois, Jaz n’a pas su m’enchanter totalement et je n’arrive pas trop à dire pourquoi. Peut-être le langage me semblait trop vulgaire. Les héros m’ont semblé aussi trop forts mais au moins leurs pouvoirs m’ont semblé recherchés, originaux. Et l’histoire un peu longue aussi…
Je ne pense pas relire Jaz Parks de suite mais si elle recroise mon chemin, je me laisserai peut-être tentée car après tout, je n’ai pas été déçue !
Auteur: Jennifer Rardin
Titre: Jaz Parks s’en mord les doigts (Once bitten twice shy)
Edition: Milady
Genre: Bit-lit
Pages: 443