Bon… Ce n’est pas facile avec tout ce qui se passe en ce moment. Mais comme moi, vous avez peut-être besoin en cette période sombre de penser à autre chose… Je ne pouvais reprendre l’activité de ce blog qu’en parlant d’Astérix. Après tout, ce petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur romain est une parfaite source d’inspiration et de motivation pour nous tous !
Mais alors que vaut ce 36ème opus ? J’avoue l’avoir un peu moins apprécié que les Pictes. J’ai trouvé certaines blagues un peu lourdes, comme si les auteurs avaient voulu trop en faire. Néanmoins, l’esprit de la série reste bien présente et c’est toujours agréable de retrouver nos valeureux Gaulois.
Au niveau du dessin, je n’ai rien à redire non plus. Les personnages sont toujours parfaitement croqués et c’est agréable de retrouver César.
Bref, un tome un peu en deça du précédent mais tout de même agréable et avec une bonne idée de départ.
Auteurs : Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Titre : Astérix, tome 36 : Le papyrus de César
Edition : Albert René
Genre : BD
Pages : 48
D’autres avis : Pauline, Moncoinlivresque, Tachan, bardika, RV, kl0uny, Linelo, pilyen, merryfantasy, Lucy13, Madame_Love, Sockscranberries, Alex-Mot-à-Mots, lovematsujun
Merci pour le lien, j’ai bien rigolé avec cet album. Tu as raison, il faut se distraire en ce moment! 🙂 Je te souhaite de belles prochaines lectures.
Le dernier article de Pauline : Dimanche c’est citation ! Rendez-vous N°50
C’est marrant, moi je l’ai trouvé bien meilleur que les pictes. Et au niveau du dessin, Ferri a beaucoup progressé aussi
Le dernier article de Jerome : 6 ans et des cadeaux : les gagnantes