Mon avis :
J’ai tout de suite été attirée par la couverture de cette bande dessinée. Dragons, monstres étranges et surtout le titre m’ont poussée à la lire rapidement. En plus, un livre qui allie bande dessinée, contes et Japon avait tout pour me plaire. Verdict ?
J’ai adoré ! Quel plaisir de découvrir ces contes joyeux, tristes ou cruels ! J’ai beau m’intéresser à la culture nippone depuis longtemps, aucun de ces contes ne m’était connu. Bref, que de l’inédit ! De plus, chaque conte est précédé d’une introduction nous expliquant la région ainsi que l’époque dans laquelle cette histoire va se passer. Même les non initiés aux différentes ères japonaises pourront apprécier ce volume.
Le dessin vogue quant à lui entre esthétisme manga, européen et fait même parfois penser à la peinture japonaise du XIXème siècle. On n’hésite pas à faire éclater les planches pour nous offrir des dessins pleines pages.
Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur ! Une des meilleures BD que j’ai lu cette année. Je vous le conseille vivement. Rien est à jeter et cette bande dessinée peut ravir ce qui adore le pays du soleil levant comme ceux qui n’y connaissent rien.
Auteur : Jean-David Morvan, Naoki Saito
Titre : Contes cruels du Japon
Édition : Delcourt
Genre : BD, conte
Pages : 64
La bd a l’air très très belle!
Oui étrange mais belle !
Magnifique, je note, et je vais tenter de voir quelques planches pour jauger le potentiel. Merci pour cette découverte !
De rien ;). Je te conseille effectivement de le feuilleter auparavant. Le style est assez désarçonnant.
Ça m’a l’air très sympa !! Allez hop ! Dans ma wish-list 🙂
Cool 😀 !
Je l’avais apperçu, c’est donc entièrement de la BD… j’avoue que je suis curieuse de ces légendes surtout si plusieurs ne sont pas très connues!!
Tu t’attendais à du texte ? En tout cas, je ne connaissais aucune de ces histoires !
oui, agrémenté d’images^^’
Oh! je ne connaissais pas mais ça me donne envie tout ça ! ^^ Je suis fan du folklore japonais avec ses étranges kamis et yokais ! Merci pour cette découverte, je note !