J’ai mis plus d’une semaine à lire les 300 pages de ce roman Young Adult. Ma, que pasa ?
Jennifer Strange est donc une jeune fille de 15 ans qui coordonne toutes les activités d’une société de magiciens qui ont des contrats avec les citoyens. Les magiciens réalisent des menus services comme réparer des canalisations avec la magie ou transporter des organes via tapis volant. Jennifer Strange a très peu de pouvoir et s’occupe de toute la paperasse de ces activités.
Le début de cette histoire m’a quelque peu déstabilisée. En effet, nous sommes plongés dans un monde inconnu et Jasper Fforde de nous donne pas toute suite les clés pour comprendre ce tout nouvel univers. Résultat, ben j’ai un peu nagé au début.
Par la suite, on commence à comprendre mieux grâce à Grizz Crevettes, la nouvelle recrue mais à partir de ce moment-là, je trouve que l’intrigue piétine. On sait pertinemment où l’histoire doit nous emmener grâce au titre du livre mais en attendant, on dirait que l’auteur essaye de combler comme il peut cette histoire pour qu’elle dure plus longtemps.
Mais enfin arrivée au dernier tiers, j’ai commencé à accrocher cette histoire. Le personnage de Jennifer Strange se dévoile, j’ai pu enfin m’identifier à elle. Le dragon est également très intéressant de par ses réflexions. Et enfin, l’action tant attendue arrive. Impossible de s’ennuyer dans cette dernière partie mais dommage que l’on ait du attendre ce moment.
En conclusion, j’ai mis du temps à rentrer dans ce récit farfelu mais finalement, je trouve que c’est une lecture agréable. Je lui donnerai la note de 6/10 car j’ai quand même eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Je n’aurais pas du prendre ce livre pour un roman Young Adult banal où les actions sont nombreuses.
Il semblerait que ce roman soit le premier tome d’une trilogie pourtant, cette fin me satisfait pleinement. Je ne sais pas trop si je vais continuer la saga.
La chronique vidéo sera publié la semaine prochaine.
Auteur : Jasper Fforde
Titre : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons
Edition : Fleuve Noir, collection Territoire
Genre : Fantasy, jeunesse
Pages : 294
Couverture : Marko Tardito
Bon bah on verra ce que j’en penserai ^^
Je te tiendrai au courant :p
Pfiou, il t’a fallu attendre le dernier tiers pour accrocher ? Outch !
Je ne sais pas quoi faire avec le livre : des chroniques très enchantées, d’autres mitigées… de toutes façons j’ai le livre, il ne me reste plus que le temps de le trouver.
Même si tu ne sais pas si tu vas continuer la série, le 2e tome sort en juin 😉
J’ai lu d’autre commentaire très emblable au tiens donc pour le moment je vais probablement coller avec la série de Thursday Next (que j’adore)
[…] Jasper Fforde – Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons […]
[…] } #themeHeader #titleAndDescription * { color: black; } iluze.wordpress.com – Today, 5:52 […]
[…] Imaginary World, Azilis, Book en stock (Phooka), Carnet de lectures de Aude, Chez Iluze, See you beyond Hell ! (Harmony), La bibliothèque de Glow, Muti et ses livres, Perdre une plume, […]