Wictorius est un espion du futur. Lors de ce premier épisode, on découvre qu’il va devoir affronter une personne dont le surnom est « Le canard déchaîné, un être assez doué qui peut faire courir les rumeurs les plus folles et créer la panique en un clin d’oeil.
Ce premier épisode sert surtout à nous faire découvrir le futur farfelu qu’a imaginé Gulzar Joby. Il faut bien avouer que l’intrigue, elle passe au second plan.
Je ne me suis pas vraiment attachée à Wiscorius qui semble être très lunatique et porté sur lui-même. Il faut dire que mettre quelqu’un en dépression alors qu’on le connait depuis seulement quelques pages n’est peut-être pas le meilleur moyen pour s’attacher.. Il m’a aussi paru hautain.
Néanmoins, j’ai apprécié le futur étrange dans lequel nous plonge l’auteur. Il y a pas mal d’éléments interpelants dans ce futur et je pense que cet aspect est suffisant pour me donner envie de continuer l’aventure.
La plume de Gulzar Joby est, elle, agréable à lire. On ne bute pas contre les mots et l’épisode se lit en quelques minutes.
Auteur : Gulzar Joby
Titre : Wiscorius contre le canard déchaîné, épisode 1
Edition : Numériklivres
Genre : Science-fiction, espionnage
Pages : 60
D’autres avis : Helran