Avec ce premier roman, Guillaume Duhan nous offre une étrange histoire. Nous y suivons un jeune homme dont la petite amie vient de se suicider. Suite à un accident de voiture, il se retrouve dans un lieu bizarre géré par un homme surnommé le clairvoyant.
Ce roman m’a intriguée dans les premières pages. Difficile d’imaginer dans quoi nous sommes embarqués ! Une fois qu’un huis-clos s’est installé. J’ai directement pensé à une des mes romancières chouchous c’est-à-dire Amélie Nothomb. Loin d’être un bête copycat, je trouve que Guillaume Duhan a la même manière de maîtriser ces ambiances cloîtrées et de nous offrir un univers tout à fait spécial.
L’écriture haletante nous donne envie de poursuivre coûte que coûte cette histoire. C’est agréable de décortiquer ce mystère avec le héros de cette intrigue. On regretterait presque que ce soit si court mais d’un autre côté, il n’y avait aucune raison de tirer en longueur cette histoire.
Bref, le clairvoyant est donc un court roman efficace et qui tient toutes ses promesses. J’ai accroché du début à la fin. Le coup de coeur n’était pas très loin ! J’ai rarement lu un premier roman aussi bon. Cela promet pour la suite.
Auteur : Guillaume Duhan
Titre : Le clairvoyant
Edition : Maryshair
Genre : Contemporain, thriller
Pages : 104