
- Autrice : Kalindi Ramphul
- Edition : JC Lattès
- Genre : Contemporain
- Pages : 360
4ème de couverture
Quand Greta rencontre Romuald lors d’un vol Bombay-Paris, l’hôtesse de l’air aviophobe et l’ophtalmo perpétuellement catastrophé chavirent. Seul bémol, Romuald est marié à Marguerite, architecte bretonne au brushing impeccable, et père de Sally, joyeuse enfant qui trouve tout le monde « moche ».Romuald quitte tout pour Greta, mais, à peine leur idylle consommée, une tragédie les frappe… Et une découverte sidérante qui va réunir Greta et Marguerite dans une odyssée échevelée au cœur de la forêt finlandaise !
Ce que j’ai pensé de Greta et Marguerite
Voilà une chouette histoire qui pourrait faire une bon roman de plage ! On suit donc dans cette histoire deux femmes assez différentes : Greta, jeune hôtesse de l’air pleine de pep’s et Marguerite est une architecte très propre sur elle et mère d’un petit feu follet : Sally. On s’attache rapidement à ces deux femmes, plus à Greta au début vu que c’est elle la première narratrice et que Marguerite semble assez froide au premier abord.
Ces deux femmes vont se retrouver liées par l’homme qu’elles aiment toutes les deux Romuald et vont bientôt devoir collaborer pour en savoir plus sur son passé.
Le style de Kalindi Ramphul est très plaisant et les 300 pages se lisent vraiment rapidement. On vibre avec les personnages, on a hâte de connaitre la suite de leurs aventures.
Néanmoins, je doute que cela restera une lecture marquante dans ma vie et j’avoue que j’ai hésité dans ma note à laisser une note de 3 ou 4 sur 5 car à peine 13 jours après ma lecture, l’effet commence déjà s’estomper.
Je vous le conseille donc tout de même pour vos lectures d’été. Il se lit bien et est plaisant.

Merci à Netgalley et à JC Lattès pour cette lecture.