Après avoir trouvé le tome 3 un peu en deça, j’ai été ravie de retrouver Alexia Tarabotti dans cette quatrième aventure que j’ai adoré de bout en bout ! Pour tout vous dire, il ne m’a fallu qu’un week-end pour venir à bout de ce roman de plus de 400 pages.
On retrouve Alexia quelques mois après les événements du tome 3. Elle est en fâcheuse posture et pour changer, il y a encore des êtres surnaturels qui tentent de la tuer. Oh et puis elle doit mener une enquête très étrange sur une menace qui semble peser sur la reine Victoria. Bref, alors qu’Alexia, vu son état, devrait se reposer, elle va devoir être plus active que jamais !
J’ai retrouvé dans ce tome tout ce que j’adore dans cette saga : les dialogues savoureux entre Alexia et Maccon, les personnages secondaires que j’adore (Lord Akeldama et le Professeur Lyall). Ce tome permet également d’en apprendre plus sur certains personnages ou de découvrir ce qu’est la vie d’un jeune loup grâce au petit dernier de la meute.
Bref, Sans coeur fut un vrai régal et je n’ai plus qu’une hâte : connaître le fin mot de l’histoire grâce au tome 5 : Sans âge !
Auteur : Gail Carriger
Titre : Le protectorat de l’ombrelle, tome 4 : Sans coeur
Edition : Le livre de poche
Genre : Fantastique, Steampunk
Pages : 445
D’autres avis : Ethernya, Salhuna, Frankie, Mortuum, Nane, Karline, Evy, Acr0, Mina, Mycoton
Même avis sur toi sur ce tome 4 après avoir trouvé aussi le tome 3 en deçà. Tout est bien dans ce tome 🙂
Le dernier article de Frankie : Blackout (Red Flag en VF), Newsflesh tome 3 de Mira Grant
Ravie que ce tome t’ait davantage plu 🙂
Le dernier article de Acr0 : STRAYED Cheryl – Wild
Une série que j’ai adoré 🙂
Le dernier article de salhuna : Charley Davidson, tome 4, de Darynda Jones
Bonne lecture de la suite (^-^) J’avais bien aimé cette saga mais finalement, je n’ai jamais lu le tome 5 et elle a quitté ma bibliothèque. Tri pour déménagement oblige…
Oui sans conteste ce tome 4 est le meilleur de la série, un vrai régal.
Bonne suite 🙂