En Floride, et précisément à Avalon dans le comté de Sarasota, l’athlétisme est roi. Alors quand le corps d’une jeune athlète très prometteuse de 17 ans est retrouvé calciné, toute la ville est en émoi. Et si ce n’était qu’un début ?
Comme le montre la couverture, Cours toujours est un « fast thriller », c’est-à-dire un thriller sans temps mort et c’est certainement le gros plus de ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant cette enquête. Je n’avais même qu’une envie : dévorer les pages !
Il faut dire que le programme est plutôt alléchant, un meurtre si horrible dans une petite ville idyllique donne vraiment envie de savoir plus et débusquer le coupable. A ce propos, même si j’ai su en partie découvrir la vérité, je suis tout de même très satisfaite de cette intrigue que j’ai trouvé bien construite et pas trop simpliste.
Ce livre était aussi une belle plongée dans le monde de l’athlétisme. Ce sport est vraiment la toile de fond de cette histoire et rend le récit plus original justement par ce sport assez méconnu de ma part.
Le style de François Buschaud est accrocheur et très fluide. Il a su parfaitement maîtrisé le suspense et m’a amené jusqu’au bout de son histoire en moins de deux.
Bref, je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant cet ebook et j’ai finalement fait une agréable découverte. Je vous le conseille !
Escale 18/+75 : Sarasota, Floride, USA
Auteur : François Buschaud
Titre : Cours toujours
Edition : Bookstory
Genre : Thriller
Pages : 219
D’autres avis sur Bookstory.fr
Un fast thriller? Je ne savais pas qu’on pouvait faire des différences de thriller à part préciser quand celui-ci est psychologique par exemple. Tu différencies un fast thriller d’un thriller psychologique ou autre?