Le plus petit mois de l’année (même si un peu moins petit que les autres, année bisextile oblige !) s’est terminé il y a quelques jours. Un mois plus tranquille qu’en janvier où j’ai principalement plongé dans des livres illustrés. Pas de voyage ou d’activités spectaculaires ce mois-ci à part la 5ème maladie qui s’est invitée chez nous pour rendre nos joues rougeâtres mais rien de bien fâcheux. J’ai maintenant hâte que le printemps arrive et que la nature se réveille.
Lectures
Février fut un mois riche en BD ! J’ai recommencé à participé au rendez-vous de la BD du mercredi et j’avoue que ça devient mon format favori du moment car c’est rapide à lire, immersif et en couleur au contraire des mangas. D’ailleurs, je n’ai lu qu’un seul roman « adulte » durant cette période. Je l’ai traîné une semaine alors que c’est tout de même Mercy. On verra si cette passion bulles persiste en mars.
Séries
On continue toujours à regarder 1 épisode de la saison 1 de Gloutons et Dragons qui sort tous les jeudis sur Netflix. Et les autres jours, nous matons désormais la 1ère saison de Little Witch Academia. Je n’accroche pas des masses, j’avoue. Et quand j’ai un peu de temps seule, j’avance dans la saison 5 de The Crown.
Films
Pour le film du vendredi, un peu moins de revisionnage et plus de nouveautés qu’en janvier. Nous avons regardé La nuit d’Orion qui est un chouette dessin animé sur un petit garçon peureux. J’ai bien aimé l’ambiance de The Marvels, je trouve dommage qu’il ait fait un flop alors qu’il met en avant des héroïnes badass pour que les petites filles puissent s’identifier. Cars 2 était sympathoche aussi et nous fait un peu voyager.
*L’image mise en avant a été générée par intelligence artificielle