Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.
Oh mais quelle chouette romance rafraîchissante ! Vraiment au départ, le résumé et la couverture ne me tentaient pas du tout. Je m’attendais à une histoire plus traditionnelle et culcul la praline.
Et au final, ben non, j’ai adoré ! J’ai adoré le caractère de Louise, bonne travailleuse mais qui se laisse marcher sur les pieds professionnellement.
Loïc est plus énigmatique et si on se plait à le détester par moment comme Louise, on se rend vite compte qu’il a peut-être un bon fond. J’ai pas mal craqué sur lui, j’avoue !
Ah oui et autre détail crucial : ça se passe à Lille et je ne sais comment Sophie Jomain a fait pour retranscrire aussi bien l’âme de cette ville et des ses habitants. Je m’y suis vraiment crue !
Bref, si vous aimez les romances, je vous conseille vraiment de le prévoir pour votre PAl de printemps.
- Autrice : Sophie Jomain
- Commencé le : 08/11/2018
- Terminé le : 10/11/2018
- Edition : Harlequin
- Genre : Chick Lit
- Pages : 306
- Sorti le : 07/03/2018
- Note : 5/5