Voilà déjà un petit moment que je voulais lire Skully. Plusieurs fois, je me suis dit « Ce sera ma prochaine lecture ! ». Mais j’avais d’autres obligations (partenariat, lc,…) C’est donc avec plaisir que je me suis enfin lancée dans ce roman jeunesse.
Mon résumé:
Skully et Valkyrie tentent de percer un nouveau mystère : les téléporteurs se font tuer. Il faut découvrir pourquoi. Ils ne tardent pas à se rendre compte que quelqu’un cherche à faire revenir les Sans-Visage…
Mon avis:
Avec Skully, je connais la musique. Il va falloir sauver le monde. Mais dans ce troisième tome, Derek Landy arrive encore à me surprendre. Il balaye d’un coup tout ce qu’on croyait savoir sur les aventures de Skully. Ce troisième tome est un radical revirement de situation ! Mais rassurez-vous, les ingrédients qui font la réussite de la série sont toujours là. C’est toujours bourré d’actions, de mystères, de complots.
Je vais avoir beaucoup de mal à attendre le tome 4 (vous saurez pourquoi en lisant la fin de celui-ci). Il est seulement prévu pour l’été 2011. Skully et Valkyrie vont me manquer !
Ma note: 8/10
Le petit plus: mon avis sur le premier et le deuxième tome
Auteur: Derek Landy
Titre: Skully Fourbery contre les Sans-Visage
Édition: Gallimard Jeunesse
Genre: Jeunesse fantastique
Pages: 336
Ah oui ça fait loin!
Sinon : 😀
Ça va être dur 🙁
lol J’ai pas eu le temps de l’offrir à mon frère pour qu’il me raconte l’histoire avant toi. Bon, c’est pas grave.
Oh mais j’évite au maximum les spoilers tu sais ;).
[…] toujours pas Skully, je vous conseille de commencer le voyage par le tome 1, le tome 2 et le tome 3. Après, vous pourrez comme moi vous plonger avec délectation dans ce 4ème […]