Mon avis:
Avant tout, je tiens à remercier mon chéri de m’avoir offert ce livre exceptionnel :D.
Le livre perdu des sortilèges est une histoire comme je les aime. L’héroine est une sorcière, qui est la créature que j’ai toujours préféré aux autres vampires et loup-garous. Nous faisons donc la connaissance de Diana, doctorante en histoire des sciences et descendante des sorcières de Salem. C’est un personnage très complexe mais également très attachant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit le vampire Marcus ou les tantes de Diana, chacun a une histoire, une personnalité propre.
Finalement, il n’y a que Matthew qui m’a laissé indifférente. Ce vampire m’a parfois trop rappelé Edward, ce qui est un peu dommage vu qu’il possède d’innombrables autres qualités. Mais moi, je ne m’y suis pas vraiment accroché.
Ce roman permet aussi de s’instruire tout en passant du bon temps. Allez en vrac, voilà quelques thèmes habilement abordés : la biologie, l’alchimie, l’histoire de France, les croisades, etc. Tout cet univers m’a vraiment enchanté et même s’il n’y a pas tellement d’actions dans ce premier tome, on ne s’ennuit pas.
Le style de Deborah Harkness est particulièrement riche. Elle arrive à nous livrer son histoire complexe sans nous assommer de détails insignifiants. C’était donc un vrai plaisir de lire ce roman.
Bref, n’ayez pas peur de cette brique monstreuse de 500 pages écrites en petits caractères. Vous verrez comme celles-ci passeront en un éclair.
Auteur: Deborah Harkness
Titre: Le livre perdu des sortilèges
Edition: Orbit
Genre: Fantastique
Pages: 517
[…] l’ultime tome de la saga Le livre perdu des sortilèges ! Rappelez-vous, j’ai adoré le premier tome, j’ai un soupçon moins aimé L’école de la nuit. Alors qu’en sera-t-il du nœud […]
[…] Le livre perdu des sortilèges a été encensé par la critique et la blogosphère. Je faisais d’ailleurs partie des personnes qui conseillaient ce livre. Mais quand est-il de cette suite ? […]