Oulah, voilà une éternité que je n’ai rien publié ici. Je vous rassure, je vais très bien. J’ai juste une vie bien chamboulée depuis quelques mois.
Je reviens aujourd’hui sur Maudit karma de David Safier, un livre bien drôle sur la réincarnation.
Dans ce livre, on suit donc Kim Lange, une animatrice de talk show qui est une vraie garce au début du livre. Elle fait passer sa carrière avant sa fille et ne pense qu’à tromper son mari juste pour pimenter son quotidien. Bref, on la déteste et on se demande comment on va faire pour la supporter pendant tout le roman !
Après une mort tout à fait ridicule, Kim est réincarnée en fourmi et va rencontrer Casanova qui malgré des tas de réincarnations n’arrive pas à amasser du bon karma afin de se réincarner en « créature plus élaborée ». Pour Kim, cette série de réincarnation va permettre une grande remise en question de ses objectifs dans la vie. J’ai aimé voir son évolution et m’attacher à elle petit à petit. Finalement, elle voit chaque réincarnation comme un pas pour retrouver ceux qu’elle aime.
Les remarques acerbes de Kim et le romantisme à deux balles de Casanova donnent une bonne touche d’humour à ce livre que je qualifierai de « feel good ». Vous pouvez donc le lire dès que la déprime s’installe !
Le style, bien qu’il ne m’aie pas impressionné reste agréable et efficace. Il ne gêne pas la lecture et permet au contraire de la fluidifier.
Bref, « Maudit karma » fut un très bon moment de détente pour moi. Je vous le conseille !
Auteur : David Safier
Titre : Maudit karma
Edition : Pocket
Genre : Humoristique
Pages : 343
D’autres avis : Galleane, Frankie, Ethernya, Thalia, Cajou, Jess
J’ai adoré cette lecture! Du feel good comme tu dis, et c’est le principal. J’ai un autre titre de l’auteur qui m’attend dans la PAL 🙂
Le dernier article de Thalia : Bilan du mois de février 2016
J’avais beaucoup aimé ce roman très sympa à lire. Comme tu dis ça détend bien. Il faudrait que je lise les autres titres de l’auteur, j’en ai un ou deux dans ma Pal.
Je note le titre et ton commentaire de roman « feel good » pour le jour où je tombe dans une déprime monstre et qu’aucun livre dans ma PAL ne peut m’en sortir 🙂
Ah oui dans le genre roman décalé ça a l’air bien chouette !