Cet été, j’ai eu une petite panne de lecture. Vu comme j’avais adoré le premier tome de Charley Davidson, je pensais que lire le second volet allait me permettre de rebondir. Bon, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas le cas !
Pourtant, l’histoire était assez alléchante. On se demande vraiment comment Reyes et Charley vont faire pour se sortir de cette situation. Reyes est surtout en mauvaise postule et Charley doit enquêter sur la disparition d’une amie de Cookie. Bref, ils ne vont pas s’ennuyer ! Donc, au niveau de rythme, je n’ai vraiment rien à reprocher, ça va toujours à cent à l’heure.
En revanche, les personnages m’ont assez agacés. J’aime toujours autant l’humour truculent de Charley mais sa relation avec Reyes m’a paru mièvre et sans profondeur. Alors que je pense que la plupart des lecteurs attendaient impatiemment les moments de retrouvailles de ce couple, moi, j’avoue que je préférais les moments où ils étaient séparés.
Bref, ce deuxième tome de Charley Davidson est sympathique mais certains éléments m’ont agacée et ce n’est pas la lecture qui a permis de me sortir de ma panne. Dommage ! Je pense continuer tout de même la saga mais pas tout de suite.
Auteur : Darynda Jones
Titre : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la droite
Edition : Milady
Genre : Fantastique, Bit lit
Pages : 394
D’autres avis : Mycoton, Thalia, Ethernya, Jess, Kincaid
Je n’ai jamais tenté cette série. Je ne suis pas très fan de bit lit en règle général donc je pense que je vais passer mon tour !
Le dernier article de Sybille : Fantôme et enquête policière !