- Auteur : Jérôme Lambert
- Edition : L’école des loisirs
- Genre : Jeunesse
- Pages : 43
- D’autres avis : Juliah
4ème de couverture
Laura pourrait passer toute son existence dans son hamac. C’est un endroit magique où elle peut lire, jouer, se balancer. Rien n’est plus délicieux au monde, le vert de son tilleul au-dessus de sa tête, le bercement régulier, et tout ce qui glisse autour, connue les formes des nuages. Il faut alors faire preuve d’une grande concentration pour ne rien faire pendant des heures. Tout le monde n’a pas la chance de savoir être paresseux, mais Laura, elle, a des prédispositions extraordinaires. Elle sait rêver, avoir des images dans sa tête, et attendre que le temps passe. Mais un jour, quelque chose d’étrange vient perturber son travail de repos. Des petits cailloux tracent un chemin, juste en dessous de son paradis à elle. Des petits cailloux blancs placés là pour lui faire découvrir quelque chose. Ou même mieux, quelqu’un.
Ce que j’ai pensé de Comme le soleil
Comme le soleil est un livre jeunesse pour les jeunes lecteurs (6-7 ans). Avec ce petit ouvrage, on découvre la vie d’une petite fille Laura et de comment elle va profiter des petits plaisirs de la vie pendant un été.
C’est à la fois doux et poétique. Et évidemment, très facile à lire avec ses 46 pages et les nombreuses illustrations de Kimiko.
En tant qu’adulte, j’ai trouvé ça un peu court mais je ne suis pas le public visé et c’est clairement un petit livre qui donnera envie de lecture.