C’est ici que l’aventure de Chaân se termine. La fin est-elle à la hauteur de la série ?
Mon résumé:
Le village est à nouveau réuni. Chaân et Lûn ont su se réintégrer. Maintenant que Chaân est une jeune fille, elle doit se choisir un compagnon et là, tout se complique…
Mon avis:
Ce dernier tome est mon préféré. La vie est un peu plus facile au village et on passe à des choses plus légères. Chaân hésite entre deux jeunes hommes, deux destinées…
Ce tome est dans la lignée des précédents. Le style est toujours agréable, l’histoire est remplie de rebondissements. Bref, lire Chaân est un vrai moment de détente pour les petits et les grands.
La fin est tout à fait à la hauteur de la trilogie. L’idée qui m’est venu en refermant le livre était « La boucle est bouclée ! ». J’aime le moment où je termine une saga. Je suis à la fois triste de quitter un univers mais aussi impatiente de pouvoir me lancer dans d’autres séries palpitantes !
Difficile de dire plus sans spoiler, si vous avez aimé le premier tome ,n’hésitez pas à continuer cette série ;). Je vais maintenant me pencher sur les autres romans de l’auteure. J’espère être agréablement surprise !
Auteur: Christine Féret-Fleury
Titre: Chaân, tome 3 : La montagne du destin
Édition: Flammarion
Genre: Jeunesse, historique
Pages: 148
T’as fini de tenter ma pal déjà plus haute que moi ! (quoique c’est pas bien difficile d’être plus grand que moi mais bon…)
Hihi 😀
[…] Chez Iluze AccueilC’est lundi ! Que lisez-vous ?Qui est derrière ce blog ? Twitter Facebook Flux RSS ← Olivier Ledroit et François Froideval – Chroniques de la lune noire, tome 1 : Le signe des ténèbres Christine Féret-Fleury – Chaân, tome 3 : La montagne du destin → […]