Dark Elite est la série jeunesse de Chloe Neill plus connue pour sa saga bit lit Les vampires de Chicago. Dans ce premier tome, on découvre Lily Parker, une jeune fille qui entre dans l’internat de Sainte-Sophia.
J’ai abandonné ce roman après une centaine de pages. En effet, durant cette première partie, je n’ai pas trouvé d’éléments assez originaux pour me donner envie de poursuivre cette lecture. Une adolescente qui rentre dans un pensionnat dans lequel des choses mystérieuses se passent est un postulat assez courant dans la littérature Young Adult. Il faut donc tirer son épingle du jeu, ce que n’a pas su faire Chloe Neill pour moi.
Les personnages d’abord n’ont pas su me toucher. Lily est une adolescente assez banale. Les autres protagonistes manquent également de profondeur. On a Scout, la meilleure amie de Lily qui est une rebelle avec des secrets ainsi que le quatuor de pestes blondes. Bref, rien de nouveau à l’horizon pour moi… J’ai l’impression de déjà avoir lu ce genre d’histoires des dizaines de fois.
L’intrigue n’a pas su me séduire non plus. On sent bien que certaines personnes cachent des choses à Lily mais je n’avais pas plus envie que ça de résoudre ces mystères. Cela prend bien trop de temps à se mettre en place.
Bref, c’est sans regret que j’ai abandonné cette lecture. Je tenterai surement de lire Les vampires de Chicago en espérant trouver une histoire plus originale.
Et ça commence ainsi :
Ils siégeaient autour d’une table de conférence. Huit hommes et femmes, tous âgés d’au moins soixante-cinq ans, tous excessivement fortunés. Et s’ils se trouvaient là, dans cette tour au cœur de Manhattan, c’était pour décider de mon sort.
Auteur : Chloe Neill
Titre : Dark Elite, tome 1 : Magie de feu
Edition : Castelmore
Genre : Jeunesse, fantastique
Pages : 319
Illustration : Anne-Claire Payet
D’autres avis : Liliebook, Mutinelle,LiliDrawinthecity,
Pareil, déjà vu, j’ai abandonné à peu près à 100 pages aussi !
Je vois beaucoup d’avis positifs dessus. Ca fait plaisir d’entendre d’autres sons de cloches !
J’avais bien aimé ce premier tome, même s’il n’était pas transcendant il promettait une suite intéressante. Malheureusement, il ne se passe quasiment rien dans le tome 2. Et alors que le tome 3 était censé conclure la série, j’ai appris tout récemment qu’il n’est guère mieux que le tome 2 et n’apporte pas de fin réelle… Du coup, je laisse tomber la série aussi.
Hé bien, je regrette de moins en moins mon abandon !
Tu me confortes dans mon impression de ne pas le lire ce livre. Je sais pas pourquoi mais alors que j’aurai pu l’acheter, je ne l’ai pas fait … alors que l’autre saga de l’auteur m’intéresse +
Disons que je suis heureuse de l’avoir eu pour seulement 0,99 € !
[…] j’ai voulu découvrir Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill que j’ai fini par abandonner au bout d’une centaine de pages. Une vraie […]
hé arreter je les ai tous lu ils sont geniaus c’est vrai qu’au debut sa prend du temps a commencer mais une fois fait on pe plus sarreter et c’est vrai le trois n’aporte pa de fin reelle mais au moins on peut s’imaginer une fin heureuse et sa nous evite den acheter je sais pas combien comme pour tara duncan (trop genial comme livre je tien a le preciser) alors avant de critiquer liser le jusquau bout
Tu as tout à fait le droit d’aimer et de défendre ce livre, Méline ! La politique de mon blog est de parler de toutes mes lectures, même celles que j’ai abandonnées comme c’est le cas ici. Comme je le dis dans ma chronique, je n’ai pas trouvé d’éléments accrocheurs pour me permettre de continuer mais je suis heureuse que ce livre ait trouvé son public.
[…] Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill : Ouhou originalité, où es-tu ? […]