Les récents faits divers m’ont donné envie de reprendre Walking Dead. Cela fait plus d’un an que j’ai commencé ce comic, il faut vraiment que je mette un coup d’accélérateur !
Bref, ce sixième tome est plutôt violent. Je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait de transposer ces scènes dans la série. Déjà que j’étais super mal à l’aise rien qu’avec les dessins…
Néanmoins, je regrette que la fin soit si facile. Vers les 2/3 du comic, il se passe un évènement et on se dit que notre petite équipe va avoir du mal à y faire face. Mais que nenni ! On dirait presque une happy end.
Donc pour moi, ce sixième tome décollait bien mais se termine assez tranquillement mais je ne doute pas que c’est justement le calme avant la tempête ;).
Auteurs : Robert Kirkman, Charlie Adlard
Titre : Walking dead, tome 6 : Vengeance
Edition : Delcourt
Genre : Comic, horreur
Pages : 130
Visitez le blog de Mango pour découvrir les autres BD du mercredi.
Faut vraiment que je me décide à découvrir ces comics, depuis le temps que je me dis que je vais les lire 🙂
Idem pour la série, d’ailleurs 🙂
bisou
Les 2 sont très bien, tu verras ;).
Je ne suis pas encore arrivé au 6ème. C’est une série que je déguste à petite dose tellement c’est bon !
Pareil pour moi ! Je veux éviter de tomber à court ;).
Je survole ton billet, j’en suis encore au début de la série, j’adore ! 😉
Chouette, tu verras que la qualité ne diminue pas ;).
Je suis conquise aussi par cette série et j’attends toujours avec impatience que les volumes se libèrent à la bibliothèque pour lire la suite mais tout le monde saute dessus dès qu’il y en a un qui se libère ou alors on se réserve la série entière! Belle réussite!
Oui, ils sont toujours empruntés, voilà pourquoi on a opté pour l’achat ;).
Rassure toi il n’y aura pas que des happy end 😉 Mais oui l’auteur prend toujours le temps de nous présenter chaque situation…
Oui, c’est sûr !
[…] commune avec ma copinette Valeriane. Phooka de Bookenstock (tomes 5 et 6), Chez Iluze (tome 5, tome 6) Olya de Mes imaginaires ( tome 5, tome 6) ont aussi parcouru ses sombres […]
[…] commencé le mois avec Walking Dead, tome 6 : Vengeance de Robert Kirkman et Charlie Adlard, un tome assez violent qui remue bien […]
C’est vrai que la fin est presque trop joyeuse par rapport à ce dont tu parles ! C’est sans doute pour mieux nous horrifier dans les tomes suivants, sans doute ! En tout cas, quelle violence ! Je n’ose moi non plus pas imaginer ce que ça donnerait dans la série, quoi qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère non plus !