J’adore vraiment la couverture de ce cinquième tome. La dominance de bleu et cet étrange costume lui donne une atmosphère toute particulière. Je vous rassure, vous comprendrez le pourquoi de cette tenue dans ce volume.
Et alors que se passe-t-il dans ce tome ? Pas mal de choses !
D’abord, on nous introduit de nouveaux personnages dont un qui m’intéressait particulièrement car j’en avais beaucoup entendu parler. Il sera d’ailleurs présent dans la 3ème saison de la série ;). La situation des personnages que l’on connait déjà n’évolue pas beaucoup en revanche. J’aime toujours autant Rick et Glenn. Ce dernier surtout pour sa joie de vivre qui ne se tarit pas malgré les évènements qui se passent.
Au niveau de l’intrigue, je pense que ce cinquième tome marque un grand tournant. Les choses changent et on sent que le groupe ne pourra pas rester tel quel. La fin est pleine de tension et je pense bientôt enchaîner avec le tome 6 pour connaitre l’avenir des personnages.
Mes avis sur les tomes précédents :
Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman
Titre : Walkind dead, tome 5 : Monstrueux
Edition : Delcourt
Genre : Comics, Science-fiction
Pages : 137
[…] Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking Dead, tome 5 : Monstrueux […]
[…] en lecture commune avec ma copinette Valeriane. Phooka de Bookenstock (tomes 5 et 6), Chez Iluze (tome 5, tome 6) Olya de Mes imaginaires ( tome 5, tome 6) ont aussi parcouru ses sombres […]
J’ai trouvé ce tome très dur ! Ce qu’il se passe dans la prison n’est pas très intéressant mais les aventures de Rick, Michonne et Glenn sont glaçantes !
Oui, surtout pour Michonne. Pouah, ces scènes sont marquées à tout jamais dans ma mémoire !