Hé voilà, voici déjà le dernier billet pour le challenge Halloween. J’espère que, tout comme moi, vous avez apprécié toutes ces lectures, ces films et autres joyeusetés liées à l’épouvante. Pour clôturer, je vais donc un peu vous parler du quinzième tome de Walking Dead.
Après les événement tourmentés du tome 14, je m’attendais à une histoire plus calme. Et ce fut le cas ! On prend donc plus le temps de connaître les personnages et leurs doutes. J’ai aimé découvrir l’angoisse de Maggie pour Glenn ou celle de Rik pour Carl.
Sont-ils encore humains après tant de temps à tenter de survivre ? Est-il vraiment possible de redevenir comme avant ? Voilà les grandes questions de ce tome d’introspection.
J’espère que le tome suivant redonnera un peu de punch au récit car j’avoue que je préfère tout de même l’action. Même si le côté psychologique est important dans cette saga, je trouve qu’on se lasse vite de cet aspect s’il n’est pas contrebalancé par de l’horreur plus ou moins régulièrement.
Bref, je vais tenter de lire la suite très vite pour éviter de me faire spoiler par les spectateurs de la série télévisée.
Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman
Titre : Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir
Edition : Delcourt
Genre : Comics
Pages : 138
C’est effectivement un tome de transition, pas hyper palpitant mais intéressant quand même.
Le dernier article de Frankie : Les foulards rouges, saison 2, épisode 4 : Stranger in a Strange Land de Cécile Duquenne
Ce que j’avais apprécié dans ce tome et dans les quelques avant et le 16ème aussi c’est l’antagonisme qui se crée entre la petite vie bien rangée de ceux qui n’ont pour finir pas connu l’horreur et la vie du groupe de Rick faite de peur et de parano.
Le dernier article de Tigger Lilly : Le Dragon Galactique : quelques chiffres |Dépôt de bilan S6E5|
Ah tu vas rencontrer Jésus au prochain tome 🙂 De la chair fraiche !
Le dernier article de Acr0 : JUBERT Hervé – M.O.N.S.T.R.E. – Souffle de Centaure, tome 5