Mon avis :
J’ai un peu pris ce roman au hasard pour savoir si j’avais un niveau assez bon en néerlandais pour entamer des lectures plus ardues. Heureusement, j’ai tout compris. Je vais pouvoir me lancer dans un roman pour ado qui me tente beaucoup, yes !
Le Glitterclub est une série de livres pour petites filles à partir de 7 ans. Cette aventure-ci est la sixième mais peut-être lu indépendamment. Le club composée de six petites filles qui décident après avoir vu une émission à la télévision de faire une bonne action en organisant une vente aux enchères pour aider les plus démunis.
Je donne juste la moitié à ce roman car même si les petites filles risquent d’apprécier ce livre, je le trouve bien trop « lisse ». Je m’explique. Les filles ne font jamais de bêtises, elles apprennent qu’aider les autres, c’est bien. Bref, on est dans un monde de bisounours. Pas de souci, vous pouvez le donner à lire à vos enfants les yeux fermés mais ce livre ne leur apprendra pas grand chose. Et puis les personnages sont très stéréotypés. Papa fait du jardinage et maman les gâteaux. Yeah super.
Bref, De glitterclub : Tv-sterren une lecture bien trop lisse pour moi mais qui saura plaire à son public cible : les petites filles. La saga n’est pas encore traduite en français. Donc vous pouvez la lire soit en langue originale, c’est-à-dire en anglais ou comme moi, en néerlandais.
Le petit plus : Le site de l’auteur (en anglais)
Auteur : Caroline Plaisted
Titre : De glitterclub : Tv-sterren (VO : The Glitter Girls : Girls-screen stars)
Edition : Kluitman
Genre : Jeunesse
Pages : 90
Une très bonne idée ça de lire un livre pour enfant pour connaitre son niveau dans une langue étrangère… Je vais essayer de me trouver un livre de ce style pour voir où j’en suis avec mon norvégien ! Merci pour cette petite astuce :-)))
Waouw norvégien, rien que ça ! J’espère que tu vas rapidement trouvé un livre ;).
Histoire lisse mais tu as le mérite de l’avoir lu en néerlandais. Prochaine fois que je vais à la fnac je regarderai encore après un livre en néerlandais. Mais bon, ca fait vraiment longtemps que j’ai plus fait cette langue. Peut-etre un smurfen ou un Suske en Wiske. lol on verra.
Bravo encore! 🙂
Suske en Wiske… J’ai jamais aimé cette BD ! Pourtant mon père a tout fait pour me convertir mais j’ai encore les poils qui se hérissent rien que d’y penser lol !
Sérieux? J’adorais les lire quand j’étais petites. J’ai toujours aimé le fait qu’ils aient la machine à voyager dans le temps et s’habillaient comme à l’époque. 🙂
Oui, c’est une des seules BD qui me répugnent autant. Je ne sais pas trop dire pourquoi. Je pense que c’est physique !
[…] métier qui te fait rêver : Tv-sterren (stars de la […]