- Auteur : Morito Yamataka
- Edition : Nobi nobi
- Genre : Manga, shonen
- Pages : 192
- Publié en : 2021
4ème de couverture
Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C’est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l’héritière d’une famille aisée. Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d’humanité.
Ce que j’ai pensé de Carole & Tuesday, tome 1
Je suis un peu tombée par hasard sur cette petite saga de manga en 3 tomes. C’est l’adaptation d’une série animée sur Netflix signé par le grand Watanabe. D’ailleurs, je pense ne l’avoir jamais dit ici mais j’ai eu la chance de le rencontrer il y a une dizaine d’années. Mais bref, revenons à Carole & Tuesday.
C’est avant tout une histoire d’amitié et de musique. Si vous craignez le côté science-fiction, étant donné que l’intrigue a lieu sur Mars, rassurez-vous, cet aspect est assez anecdotique dans ce premier tome et elle pourrait très bien se passer sur terre.
C’est un manga positif, qui donne la pêche. L’amitié naissante entre ces deux jeunes filles qui semblent assez opposées à première vue est très belle à découvrir. Elles sont toutes deux très touchantes et j’ai aimé voir leur créativité à l’oeuvre.
Bref, un chouette démarrage pour ce petit manga au rythme soutenu. J’ai hâte de lire les 2 autres tomes et de découvrir l’anime dans la foulée.
C’est ma BD de la semaine, les autres sont chez Fanny. Cette lecture rentre dans 3 challenges : Petit Bac 2025, catégorie Prénom, En 2025, je voyage : + 20 points pour le Japon (1er passage), Challenge ABC (lettre Y).
J’ai eu peur avec le résumé (je n’en peux plus de l’IA !!), mais finalement ça a l’air assez sympa.
Le dernier article de Natiora : « La vie d’Otama » de Keiko Ichiguchi & Andrea Accardi