Quelques mois seulement après les avoir quitté, les personnages de cette saga commençaient à me manquer. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai commencé la lecture commune de ce deuxième tome.
Je ne ferai pas de résumé vu que ce deuxième découle des évènements qui se passent dans le premier volume. Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ;).
En commençant ce pavé, j’étais heureuse de retrouver Vin, Elend et tous les autres membres du groupe. J’ai néanmoins regretté que l’histoire ne commence un an après la fin du tome 1. J »aurais aimé éviter cette ellipse mais bon…
Pour continuer à chipoter, j’ai également trouvé quelques passages lents. J’avais envie que l’action vienne plus vite. Mais ce n’est pas à cause de ces broutilles que je n’ai pas apprécié ce roman. Ho que non ! C’est tout autant un coup de coeur que pour le premier tome.
Dans le puits de l’ascension, la tension est permanente. Les ennemis sont nombreux et dangereux. On a vraiment l’impression que nos héros ne vont pas s’en sortir. Ce livre permet d’en apprendre plus sur certains personnages comme Elend ou Oreseur. On en découvre également de nouveaux. Je retiendrai particulièrement Tindwyl qui va parvenir à exploiter le potentiel d’Elend.
Rah que c’est dur de vous parler de mon ressenti pour un livre qui fait plus de mille pages ! Je suis vraiment passée par toutes les émotions : la peur, la joie, la colère,… Brandon Sanderson est vraiment le maître des rebondissements, je ne vois jamais rien venir ! En plus, il aime bien torturer mes personnages préférés alors vous imaginez à quel point c’est dur pour moi.
Bref, dans ces conditions, je ne pouvais que dévorer ce deuxième tome des Fils-des-brumes. De plus, la lecture a vraiment été très enrichissante pour moi vu que je l’ai décortiqué avec mes copines de LC. J’aurais adoré continuer à découvrir cette histoire avec vous. Mais je vais devoir attendre la sortie du troisième tome en poche. Ensuite, je pourrais me lancer dans L’alliage de la justice, une nouvelle trilogie se déroulant dans le monde des fils-des-brumes quelques siècles plus tard.
En conclusion, si vous n’avez toujours pas compris, cette saga fantasy est une bombe pour moi et pour l’instant, c’est toujours mon plus gros coup de coeur de l’année.
Lu en lecture commune avec : Heclea, Frankie, Phooka
Lu dans le cadre du challenge :
Les autres livres de la saga :
Fils-des-brumes, tome 1 : L’empire ultime
Auteur : Brandon Sanderson
Titre : Fils-des-brumes, tome 2 : Le Puits de l’Ascension
Edition : Le livre de poche
Genre : Fantasy
Pages : 1070
C’est vraiment un tome 2 de toute qualité, moi aussi il m’a fait passer par toutes les émotions ! Je regrette que tu ne puisses pas faire la LC du tome 3 avec nous ! 🙁
Ouiiiii 🙁
Je suis d’accord avec toi, cette saga c’est de la bombe! Vraiment je me suis régalée!!
Moi aussi, j’ai hâte de lire la suite !
Et tu verras le 3eme tome est aussi bon voire meilleur. 😀
Je n’en doute pas 😀 !
Comme toi, cette saga est ma révélation de l’année !
Quand j’aurai fini cet univers des brumes, c’est sûr que j’essaierai les autres écrits de l’auteur !
Pareil, je veux tout lire ! J’ai déjà Elantris dans ma PAL ^^.
Je ne doutais pas que tu allais adorer ce tome ci 🙂 Tu as totalement raison, on passe par toute une palette de sentiments en lisant ce livre, et c’est vraiment un énorme plaisir de se voir chambouler comme ça ^^
J’ai une petite question par rapport au combat des auteurs, est ce que je dois te donner mon lien quelque part ou pas ?
Tu peux le mettre là ;). Mais de toute façons, je serais passée sur ton blog pour te mettre dans le récapitulatif.
J’aime beaucoup la couverture !
C’est quasi que la même que pour le tome 1 en fait. Juste la couleur a changé !
Eh bien moi je trouve que tu ne chipotes pas quand tu parles de ralentissements dans l’histoire. Ils m’ont beaucoup pesé, et je trouve que ce tome n’est pas aussi palpitant que le premier. Mais c’est un défaut qui disparaît dans le troisième (pour ajouter encore un peu à ton impatience :P)
Tu es cruelle :P. J’ai vraiment hâte de découvrir cette fin !
[…] Heclea, Phooka, Frankie, Olya, Iluze […]
[…] 7. Brandon Sanderson – Fils des brumes, tome 1 : L’empire ultime : Lu ainsi que le tome 2 […]