Résumé:
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.
Mon avis:
J’étais très exigeante avec Fablehaven. Je m’attendais à lire du lourd, du très lourd même en lisant les avis élogieux à son sujet. Et Fablehaven a réussi à combler mes rêves les plus fous et plus encore.
A peine reçu, j’entamais déjà ce livre qui a une très jolie couverture. J’ai à peine lu le dossier que m’a envoyé les éditions Nathan. Je voulais découvrir l’univers par moi-même, je ne voulais pas qu’on me présente déjà tous les personnages. Maintenant, je vais surement lire ce charmant dossier pour me replonger dans Fablehaven.
Comment ne pas s’attacher à ses deux enfants curieux que sont Kendra et Seth ? Deux enfants aux tempéraments assez différents mais complémentaires. Kendra est plutôt sage et réfléchie ; je me suis très vite sentie proche de cette jeune adolescente. Seth, lui, est plutôt un gamin très curieux et je dirais même infernal. Non mais ce n’est pas possible d’être aussi désobéissant quoi ! Mais même s’il m’a souvent énervé, je l’aime quand même beaucoup ce petit Seth.
L’histoire est quant à elle parfaite. Franchement, je n’ai rien à reproché. Je me suis rapidement habituée à cet univers. Mull ne met pas longtemps à planter le décor et c’est tant mieux car on n’a qu’une envie : savoir ce qu’est Fablehaven ! C’est la première fois depuis longtemps que j’ai vécu ce que je lisais : j’ai eu la chair de poule, la frousse comme pas possible ! Il y a aussi eu quelques larmes sur mes joues et quelques-uns de mes ongles ont été rongés. Mon tempérament a aussi changé : je devenais grognon quand on interrompait ma lecture. Mon cœur a aussi battu la chamade. Je vivais complètement l’histoire.
L’écriture ne m’a aucunement gênée. Ca se lit rapidement et facilement et le vocabulaire est élaboré mais accessible pour les ados. Et puis comment ne pas s’émerveiller en voyant des noms comme fées, naïades, etc. Je ne vous en dirai pas plus, je ne veux pas vous gâcher la lecture.
Bref, vous l’avez compris, je n’en sors pas indemne de cette lecture mais j’en suis ravie ! La suite sortira au mois de février. Ca va, il ne reste pas longtemps à attendre.
Extrait:
Kendra observait le paysage qui défilait, brouillé par la vitesse, à travers la vitre du quatre-quatre. Comme le mouvement finissait par lui donner le tournis, elle se mit à fixer un arbre. Elle le suivit des yeux tandis qu’il se rapprochait, passait comme une flèche le long de la voiture et s’éloignait peu à peu derrière elle.
Est-ce que la vie était ainsi se demanda-t-elle. On pouvait regarder en avant vers l’avenir ou en arrière vers le passé, mais le présent bougeait trop vite pour qu’on puisse le saisir. On y arrivait quelquefois, peut-être, mais ce jour-là pas du tout. Ce jour-là, ils roulaient sur une autoroute sans fin à travers les collines boisées du Connecticut.
-Vous auriez pu nous prévenir que Grand-Père Sorenson vivait au bout du monde, se plaignit Seth.
Auteur: Brandon Mull
Titre: Fablehaven, tome 1 : le sanctuaire sacré
Genre: Fantasy jeunesse
Edition: Nathan
Pages: 340
Ce livre fait partie de mon challenge abc !
Bilan: 4/26
Alors, évidemment, je ne peux que remercier le forum Livraddict et les éditions Nathan pour cet ouvrage que je suis ravie de rajouter à ma bibliothèque.
Découvrez également le site du livre.
[…] Fablehaven de Brandon […]