Brandon Mull a toujours été une valeur sûre pour moi. Quand j’ouvre un de ces livres, je retombe en enfance et vis de magnifiques aventures à travers les personnages de ses romans. Mais cette fois-ci, la recette n’a pas pris.
Et là, bizarrement, j’ai du me creuser la tête pour savoir pourquoi cela n’a pas fonctionné cette fois. A première vue, ce deuxième volume est dans la parfaite lignée du premier. Les aventures s’enchaînent pour nos petits héros. Le rythme est bien soutenu et le style toujours aussi fluide. Bref, tout ce qui fait la patte de Brandon Mull est bien présent.
Là, où ça se complique, c’est dans l’intrigue. Comme vous le savez peut-être, le but ultime de Beyonders est de détruire Maldor, le bon grand méchant. Dans le premier tome, nous avions une idée très claire de comment les héros allaient parvenir dans cette fin. Ici, c’est totalement différent, les personnages n’ont aucune idée de comment agir. Ils pataugent et nous aussi. Ne pas avoir de vision à long terme est assez agaçant. On vit comme les héros plus au jour le jour.
Les personnages parlons-en d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Rachel. Elle se découvre de nouveaux talents et m’a souvent fait pensé à Kendra de Fablehaven. Jason, en revanche, n’a pas de grand rôle à jouer dans ce deuxième volume. Peut-être que son heure reviendra dans l’ultime tome de la trilogie.
Bref, malgré de bons éléments, ce deuxième tome n’a vraiment pas su m’accrocher. Je n’avais qu’une hâte : le terminer pour passer à autre chose. Le 3ème tome sortira à l’automne 2013. J’espère que je serai dans de plus bonnes conditions pour le lire !
Lu dans le cadre du Chapelier Fou spécial Sagas :
Auteur : Brandon Mull
Titre : Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte
Edition : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantasy
Pages : 573
D’autres avis : Mandy88, Belledenuit, hylyirio, Althea54, Mathilde, Crunches, Lauryn
Mon fils a dévoré sa première série, Fablehaven, qu’il a lu plusieurs fois (les 5 tomes !). Mais il n’a pas accroché au premier tome de celle-ci.
Alors, il ne vaut mieux pas continuer :/.
Je trouve ça dommage que tu adores cet auteur mais que ce roman n’a pas eu raison de te plaire. C’est moche quand ça arrive… on est toujours un peu déçu par la suite. En tout cas, pour ma part, ça m,est arrivé avec Anne Robillard. Je l’aime toujours, mais les Héritiers d’enkidiev a été une déception à date pour moi ! J’ai les 4 ou5 premier tomes mais seulement lu le premier… Pas pressé de lire les autres lllolloll Souhaitons que le troisième vienne te chercher à nouveau !
[…] Beyonders, tome 2 : Le vent de la révolte de Brandon Mull […]
Pour moi c’est le contraire, j’ai plus accroché à ce tome qu’au précédent, et même si je trouve qu’on est en dessous de Fablehaven, je suis toujours émerveillée de l’imagination de Brandon Mull 🙂
Ah ben peut-être qu’on sera d’accord pour le dernier tome :). Là, je suis surtout agacée qu’ils ne m’ont pas l’air de savoir vraiment ce qu’ils vont faire.
Comme Hécléa, j’ai préféré cet opus…mais rhaa, de savoir que Fablehaven est encore mieux me désespère, je n’y arriverai pas à tout lire !
[…] Beyonders de Brandon Mull : 2 premiers tomes lus : 1 & 2 […]