Ce livre est aujourd’hui devenu culte et je comprends pourquoi ! C’est grâce à l’avis d’Antonine que j’ai enfin décidé de me le procurer et c’est grâce à Thalia qui a sélectionné ce livre (et 2 autres) pour le Livra’deux pour Pal’Addict que j’ai franchi le pas de la lecture.
Alors de quoi ça parle ? De Jimbo Farrar, un chercheur en informatique surdoué qui travaille sur le projet « Chasseurs de génie ». Ce programme consiste à tester tous les enfants de 4-5 ans et de leur demander de dessiner sur un ordinateur. Un beau jour, Fozzy (l’ordinateur) décèle une particularité. 7 enfants ont réalisés des gribouillis élaborés qui quant on les superpose fait apparaître une phrase. Jimbo va alors décider de protéger ces enfants et ne prévient pas sa direction.
Voilà comment cette histoire démarre. Mélange entre thriller et science-fiction, La Nuit des enfants rois est un roman envoûtant. J’ai terminé ce livre en une seule journée tellement j’étais subjuguée par cette histoire. Tout le mystère découle de ces enfants, ces petits génies. Comment vont-ils grandir ? Que vont-ils faire lorsqu’ils se réuniront ? Comme Jimbo, on est hypnotisé par ces 7 personnes. Et s’ils nous captivent autant, c’est peut-être parce qu’on sent qu’à tout moment, ils peuvent devenir dangereux.
La fin est tout de même trop rapide à mon goût. Cinq pages avant, l’intrigue principale n’est toujours pas clôturée. Résultat, le roman se termine à la va-vite.
Ce roman est donc un coup de coeur pour moi et je regrette de ne pas l’avoir lu avant. Il n’était pas dans mon programme scolaire au lycée malheureusement. Pourtant, je sens que j’aurais pu encore plus adorer adolescente ! C’est mon premier coup de coeur dans le genre thriller, il était temps que cela arrive ;). J’ai hâte de voir le film d’animation qui en est inspiré !
Lu dans le cadre du :
Et ça commence ainsi :
Extrait à venir
Auteur : Bernard Lentéric
Titre : La Nuit des enfants rois
Edition Le livre de poche
Genre : Thriller, SF
Pages : 286
D’autres avis : Archessia, Aragorn, accrobiblio, Lily, Au fil des plumes, fan-bouquins, Magicluz, Petite Fleur,Erato, Blanche, Sita, JuNa62, Glow, Dehlicate,
calieb, vany49, Luna,Moutmoutyoda,
Zazou8888, Syonah, LittleSlug, Korto,
J’ai lu ce roman quand j’étais ado.et j’ai adoré. J’avais une fascination pour ces petits génies. (espérant peut-être leur ressembler). Le suspens est envoûtant, j’avais aussi eu un sentiment de rupture à la fin du roman. Déçue qu’il s’achève aussi rapidement.
Oui, moi aussi, j’ai été subjuguée par les génies !
Contente que cela t’ai plu ^^ J’avais adoré certains passages mais beaucoup moins d’autres qui me semblaient illogiques, étranges. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. C’est la fin que j’ai préféré en fait, même si en effet elle était trop rapide !
Bises ^^
On ne peut vraiment s’attacher aux personnages, je trouve aussi. On en mis à distance d’eux mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture ^^.
Je ne connaissais pas du tout. J’ai limite honte. Du coup, il est noté et fluoté à part de ça!
Génial alors :)).
Je l’ai lu il y a plusieurs fois il y a très très longtemps et j’adorais ce bouquin ! Je suis ravie qu’il t’ait autant plu ! Il faudrait que je le relise !
Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt !
Comme je l’ai aimé ce roman!
On est plusieurs semble-t-il ^^.
Ah oui… La nuit des enfants rois… Je l’ai lu en début d’année, j’ai tellement adoré le début que, de plus en plus déçue, j’ai eu du mal à le terminer… J’ai un avis mitigé! ( et je n’ai pas voulu voir le film du coup… )
Oh c’est dommage :/. Le film a l’air plus spectaculaire, je dois encore le voir.
[…] La nuit des enfants rois de Bernard Lentéric : Ce livre est excellent tout simplement ! […]