Peter Grant est de retouuuuuur 😀 ! Une fois n’est pas coutume, il sort de Londres pour se rendre dans le Herefordshire, entre l’Angleterre et le pays de Galles. Là , il enquête sur la disparition de 2 fillettes de 11 ans. Pour l’instant, rien ne laisse supposer que la magie soit impliquée et pourtant…
J’aime beaucoup cette saga de Ben Aaronovitch. C’est divertissant et l’univers de la magie est fort diversifié. On n’en apprend plus dans chaque tome ! Peter Grant est également un personnage charismatique qu’on prend plaisir à suivre. Ce qui est particulièrement intéressant dans ce cinquième opus est de voir Peter évoluer en solo ; Nightingale étant resté à Londres. Ah et puis il y a Beverley qui commence à prendre un rôle significatif et ce n’est pas pour me déplaire !
L’écriture de Ben Aaronivitch est toujours aussi efficace. Il fait monter la pression mais laisse ces personnages vivre leur vie en dehors d’elle (et avoir des relations, manger dans un resto, etc.). Bon, c’est peut-être un détail ou un défaut pour certains mais je trouve que voir les protagonistes évoluaient en dehors de leur enquête permet de les rendre plus humains et attachants.
L’intrigue subit également quelques rebondissements bienvenus et l’enquête est loin d’être simpliste. Impossible pour moi de deviner ce qui expliquait l’enlèvement des deux enfants. Il y a également une ambiance particulière qui se dégage de ce récit. L’auteur a bien sû décrire la campagne anglaise et ses habitants. On sent que tout le monde se connait dans le village et qu’ils n’ont pas l’habitude du tapage médiatique qui peut être engendré part un faits divers. Les gens semblent également plus « ouverts » concernant la magie. Il y en a même qui croient aux aliens.
Bref, j’ai passé un super moment avec Les disparues de Rushpool. Tous les fans de la saga peuvent se jeter dessus, il vient de paraître aux éditions J’ai Lu. Si je ne devais reprocher qu’une seule chose, c’est la couverture qui en dévoile peut-être un peu trop… Dommage !
Escale 32/+75 :Â Herefordshire, Royaume-Uni
Auteur : Ben Aaronovitch
Titre : Le dernier apprenti sorcier, tome 4 : Les disparues de Rushpool
Edition : J’ai Lu
Genre : Fantastique
Pages : 378
Je viens juste de commencer la lecture de la saga. Je suis contente que les tomes suivants soient aussi bons que le premier.