Je connaissais Barbara Caneppa pour sa série Skydoll que j’aime beaucoup. Je devrais d’ailleurs la terminer. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle BD qui a fait son apparition dans la collection Métamorphose de Soleil.
Dans celle-ci, vous découvrirez Elizabeth, 13 ans qui vit dans un monde étrange. Si vous désirez la rencontrer, il vous faudra mourir. Voilà ce que nous explique la quatrième couverture.
J’ai tout de suite adhéré au dessin de Barbara Canepa et d’Anna Merli. L’ambiance gothique est très bien rendue et je peux rester longtemps en pâmoison devant le spectacle qu’on nous offre ici. Cette ambiance ne passe pas forcément par des couleurs sombres. Au contraire, la BD est plus que lumineuse à l’intérieur.
Le rythme est un peu léthargique. Ce premier tome n’est finalement qu’une introduction au monde d’Elizabeth. Mais l’histoire n’en est pas moins complexe. Le mystère a un peu de mal à se dissiper mais cela participe au charme de cette histoire. De nombreuses questions se bousculent encore dans ma tête en refermant ce premier volume. Vivement la suite !
Bref, End est une très bonne découverte pour moi. C’est une superbe bande dessinée qui nous plonge dans une atmosphère lourde. Un petit bijou ! Je vous invite à regarder la bande-annonce qui saura peut-être plus vous convaincre que moi.
Auteurs : Barbara Canepa et Anna Merli
Titre : End, tome 1 : Elizabeth
Genre : BD, Fantastique
Pages : 56
D’autres avis : Mariejuliet, OliV, Micka, Rough Dreams, Sifhel
Retrouvez d’autres BD pour ce rendez-vous chez Mango
Je l’ai lu aussi et j’ai bien aimé l’ambiance même si ça reste très mystérieux (^-^)
Oh oui, les questions se bousculent à la fin !
Oh j’aime beaucoup la couverture et les traits du personnage ! Je suis conquise d’avance !
J’avais la même impression que toi :).
Merci pour le lien 😉 et pareil, de nombreuses questions se bousculent… Vivement la suite ! Je crois savoir que les auteurs y travaillent déjà, sur le tome 2 !!
Oh super ça !
Album déjà noté. Les dessins ont l’air superbes.
C’est le cas :P.
J’aime beaucoup la couverture !!
Alors, tu devrais aimer l’intérieur ;).
J’aime beaucoup ce que propose Cannepa en tant que directrice de collection chez Soleil. Je regarderai avec attention son album en tant que scénariste.
Oui, j’aime aussi beaucoup cette collection !
Voilà une ambiance qui devrait me plaire, en tous cas, cette sortie n’est pas passée inaperçue ! 😉
Tant mieux ;). Moi, je la prenais à chaque fois en main quand je passais en librairie !
J’ai eu le coup de foudre pour la couverture en allant chez mon libraire. Au début, je n’avais même pas reconnu le style de l’auteur de Skydoll. Le hasard fait bien les choses. En tout cas, cette bande-dessinée me tente bien ^^
Moi non plus, je ne l’ai pas reconnu tout de suite ^^.
J’aime bien la couverture, et l’ambiance semble me convenir. Je vais peut-être noté cela dans un coin.
C’est aussi joli à l’intérieur ;).
Je l’ai acheté mais pas encore lu mais la couverture et les dessins m’ont séduite puis Benjamin Lacombe l’a recommandé donc je n’ai pas trop hésité 😉
Ah je ne savais pas pour Lacombe ;). J’espère que tu apprécieras ton immersion dans ce monde étrange.