Azriel est le serviteur des ossements. Rappelé à l’époque contemporaine, il assiste à l’assassinat d’une jeune fille et va tenter de savoir pourquoi il a été ramené à la vie.
Le sortilège de Babylone est un roman indépendant d’Anne Rice. Il ne fait pas partie d’une saga. C’est donc une brève plongée dans une Babylone historique et fantastique que nous propose cette fois l’écrivaine. J’ai été interloquée de voir qu’au tout début du récit, on voit Azriel expliquer sa vie à un personnage de notre époque car cela m’a beaucoup rappelé le commencement d’Entretien avec un vampire.
Je suis un peu passé à côté de ce récit. La foi judaïque est largement mis à l’honneur ici et cela m’a ennuyée vu que j’ai déjà lu très récemment Le Kabbaliste de Prague de Marek Halter. J’ai également mis du temps à rentrer dans l’histoire et n’ai pas su réellement m’attacher aux personnages.
Néanmoins, cela reste un bon récit divertissant mais ce n’est pas pas le meilleur roman d’Anne Rice pour moi. Je le conseille uniquement aux fans de l’auteure. Evidemment, le style d’Anne Rice est toujours aussi agréable à lire. Elle aime rentrer dans les détails et dans les pensées des protagonistes de ses romans.
Voilà donc un roman que j’ai apprécié mais qui ne m’a pas grandement marqué.
Bilan : 8/26
Auteur : Anne Rice
Titre : Le sortilège de Babylone
Edition : Pocket
Genre : Fantastique, historique
Pages : 388
[…] Le sortilège de Babylone d’Anne Rice : Pas le meilleur de la dame mais un livre distrayant. […]
Bon ben au moins je sais que je ne découvrirais pas cette auteure avec ce titre…