Du Anna Gavalda ! Tiens, ça faisait longtemps…
Mon résumé:
12 nouvelles qui parlent d’amour, de famille, de rêves,…
Mon avis:
Je n’ai pas totalement accroché à ces nouvelles car j’étais encore dans l’ambiance de ma lecture précédente. Mais je peux tout de même dire qu’elles sont jolies, toutes douces. J’ai particulièrement aimé celle qui s’appelle I.I.G. Elle est vraiment poignante, j’ai failli pleurer ! Mais les autres franchement… Je crois que dans un mois, je les aurais complètement oubliées. D’ailleurs j’en ai déjà oublié certaines à l’heure où je vous parle !
C’est donc un livre pas trop mal mais qui ne restera pas dans les annales. Du Gavalda quoi. Car oui, j’ai déjà du Anna Gavalda ! C’était son roman Ensemble, c’est tout qui est une chouette histoire mais bon ça ne casse pas des briques je trouve.
Je n’ai rien de plus à dire sur ces nouvelles. Elles ne m’inspirent pas vraiment mais je le répète, c’est quand même agréable à lire ;).
Auteur: Anna Gavalda
Titre: Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Édition: J’ai lu
Genre: Amour, nouvelles
Pages: 157
Dans ma Pal!
Je repousse à chaque fois cette lecture, je ne sais pas pourquoi… ou si je sais: ce sont des nouvelles or quand je l’ai acheté je pensais que c’était un roman… bref :/ il restera encore quelques temps dans ma Pal je pense
Quand ça ne nous dit rien, mieux vaut le laisser dans la PAL en effet. Et qui sait, peut-être qu’un jour l’envie viendra ^^.
Je l’ai lu il y a quelques années. Je ne lisais que très peu à l’époque, mais je l’ai adoré! J’ai particulièrement aimé I.I.G. moi aussi…
Elle est franchement au-dessus du lot.
Bwarf, ça ne m’a pas l’air transcendant….
Non, il ne l’est pas. Ca c’est sûr…
Ce n’est vraiment pas le meilleur de l’auteure…
C’est son premier je crois ? Ca peut peut-être s’expliquer par ça…
Je crois que c’est le seul que j’ai lu… Deux fois en plus (parce que j’avais oublié que je l’avais lu)… et je n’en ai rien retenu! Bizarre… Même pas une sensation, incapable de dire si c’était bien ou mal. Cela m’a probablement fait passer le temps, sans plus, vu ce qu’il en reste!
J’avoue que j’ai déjà beaucoup oublié alors que ça ne fait qu’un mois que je l’ai lu !
je l’ai lu il y a longtemps et j’avais bien aimé ^^ mais je comprends, je ne me souviens plus vraiment non plus !
Pfiou, je l’ai complètement oublié pour ma part. Ce n’est pas bon signe.