-Si un invité meurt inopinément chez vous, ne prévenez surtout pas la police. Appelez un taxi et dites lui de vous conduire à l’hôpital avec cet ami qui a un malaise. Le décès sera constaté en arrivant aux urgences et vous pourrez assurer, témoin à l’appui, que l’individu a trépassé en chemin. Moyennant quoi, on vous fichera la paix.
-Pour ma part, je n’aurai pas songer à appeler un taxi mais un médecin.
-Cela revient au même. Ces gens-là sont de mèche. Si quelqu’un a qui vous ne tenez pas a une crise cardiaque à votre domicile, vous êtes le premier suspect.
Oui, je sais encore un Nothomb mais promis c’est le dernier avant un petit temps (enfin je vais essayer de ne pas vous parler des autres que j’ai déjà lu quoi ^^). L’histoire: un homme prend la place d’un autre, dans sa maison, auprès de sa femme, etc… Le roman nous garde bien en éveil mais comme un soufflé qu’on a raté, il retombe et fait ‘pouf’. Dommage, j’étais bien partie dans cette histoire. En lisant ce genre de roman, je me demande si Mme Nothomb sait vraiment tout de son livre avant de le commencer car on dirait qu’elle l’a fini vite fait et mal fait en l’occurence. Pressée de le sortir avant la rentrée littéraire peut-être ? Va savoir…
Auteur: Amélie Nothomb
Titre: Le fait du prince
Editeur: Albin Michel
Genre: Roman
Pages: 169