Quel plaisir de retrouver notre petit dragon poète aux longs ailes, à savoir Charles ! Ici, il part en quête d’une princesse, une vraie comme celles dont il lit les aventures dans les contes. Il va d’ailleurs être aidé par Cornelia, une dragonne terrifiante et plutôt de mauvais poil. Mais le souci, c’est que Charles ne sait pas à quoi ressemble une princesse…
Cette troisième aventure de Charles est très mignonne. L’intrigue est bien menée et même si en tant qu’adulte, on voit venir la fin, on ne peut s’empêcher de s’attacher à ses deux dragons atypiques et à leurs mésaventures. L’album est également truffé d’humour bon enfant.
Que dire des dessins de Philippe-Henri Turin ? Ils sont toujours saisissants ! Ils remplissent totalement les pages et les couleurs sont flamboyantes. Moi, j’en reste bouche bée alors vous imaginez pour un enfant comme cela doit être merveilleux ?
Bref, ce troisième tome de Charles est superbe et j’espère retrouver rapidement mon petit dragon préféré dans d’autres aventures.
Auteurs : Alex Cousseau, Philippe-Henri Turin
Titre : Charles, amoureux d’une princesse
Edition : Seuil Jeunesse
Genre : Album
Pages : 48 pages
D’autres avis : MyaRosa
ça y est, je l’ai ! Qu’il est beau !!!
Le dernier article de Pauline : Une vraie famille