Un arc-en-ciel et des ombres flottantes raconte l’histoire d’un ex-flic enquêtant sur la disparition d’une jeune femme. Rapidement, il se rend compte qu’elle est la victime d’un manipulateur.
Pour moi, il n’y a rien de plus dur que de parler d’un livre dans lequel je n’ai pas su me plonger. Et c »est le cas de ce thriller de Lou Vernet. Pourtant, il y a vraiment des éléments accrocheurs. Comme le style de Lou Vernet par exemple qui est très agréable. Ou le rythme totalement effréné de cette histoire. Une fois que l’intrigue est mis en place, le personnage principal va vivre un vrai contre-la-montre.
Je pense simplement que le thème ne me correspondait pas. C’est un thriller plutôt psychologique qui parle de manipulation donc. Et c’est un sujet qui me me particulièrement mal à l’aise et que je n’avais pas envie d’approfondir au moment d’ouvrir cet ouvrage.
J’ai également eu du mal à m’attacher aux personnages. Pour tout vous dire, je n’y suis d’ailleurs pas arriver. Ce qui fait que la lecture m’a paru bien longue.
Mais comme je vous dis, loin de jeter la pierre sur ce livre, je considère cette lecture comme une rencontre ratée. J’essaierai peut-être de relire cette histoire à l’occasion, lorsque le thème m’inspirera plus.
Consigne d’avril : Lire un thriller
Auteur : Lou Vernet
Titre : Un arc-en-ciel et des ombres flottantes
Edition : Bookstory
Genre : Thriller
Pages : 232
Le style agréable et le rythme accrocheur me plairaient bien, je pense. A noter pour quand j’aurai envie de lire un thriller psychologique 🙂 .