Bonjour à tous !
J’ai décidé de rejoindre Azilis et TheChouille dans leur rendez-vous Manga no mokyubi qui a lieu chaque jeudi et qui va me permettre de vous parler des mangas que j’ai lu chaque semaine. Vu qu’en général, j’ai du mal à faire de longues chroniques et que j’ai envie de lire plus de mangas en ce moment, ce rendez-vous tombe à pic ! Je chroniquerai désormais les sagas que lorsqu’elles seront complètes. J’aurais alors plus de choses à raconter ^^.
Princess Jellyfish, tome 9 d’Akiko Higashimura
Rien de spécial à dire dessus. C’est toujours une histoire intéressante parsemé d’humour. Les personnages ont une jolie évolution et j’espère que cela restera encore longtemps ! Même si j’aime toujours autant, je me demande s’il ne serait pas temps de conclure tout de même…
Manhole, tome 3 de Tetsuya Tsutsui
Suite et fin du célèbre manga de Tetsuya Tsutsui. J’ai plutôt apprécié ce final. Toutes les questions trouvent réponses et c’est vraiment bien pensé. J’ai aussi bien aimé voir que l’auteur n’hésite pas à faire apparaître des personnages de ses autres mangas. Comme quoi, tout est lié en un sens !
Barakamon,tome 1 de Satsuki Yoshino
J’ai enfin commencé Barakamon et je ne le regrette pas du tout ! J’ai beaucoup rigolé avec ce premier tome. C’est vraiment un super manga qui donne la pêche. Je suis bien contente d’avoir les autres tomes dans ma PAL :D. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est l’histoire d’un maître en calligraphie qu’on envoie sur les îles Gobo, une région très rurale au Japon. Là-bas, il n’aura pas vraiment le temps de se consacrer à son art vu que tous les habitants de la région vont rentrer dans sa vie. La petite Naru qu’on voit ici en couverture est probablement la pire ^^.
[…] joie à ce manga qui aurait pu être un peu tristoune sinon ! Cela m’a fait un peu penser à Barakamon ou Yotsuba ! Des personnages feel good en somme ! J’imagine que c’est parce qu’il […]