Je connaissais Barbara Caneppa pour sa série Skydoll que j’aime beaucoup. Je devrais d’ailleurs la terminer. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle BD qui a fait son apparition dans la collection Métamorphose de Soleil.
Dans celle-ci, vous découvrirez Elizabeth, 13 ans qui vit dans un monde étrange. Si vous désirez la rencontrer, il vous faudra mourir. Voilà ce que nous explique la quatrième couverture.
J’ai tout de suite adhéré au dessin de Barbara Canepa et d’Anna Merli. L’ambiance gothique est très bien rendue et je peux rester longtemps en pâmoison devant le spectacle qu’on nous offre ici. Cette ambiance ne passe pas forcément par des couleurs sombres. Au contraire, la BD est plus que lumineuse à l’intérieur.
Le rythme est un peu léthargique. Ce premier tome n’est finalement qu’une introduction au monde d’Elizabeth. Mais l’histoire n’en est pas moins complexe. Le mystère a un peu de mal à se dissiper mais cela participe au charme de cette histoire. De nombreuses questions se bousculent encore dans ma tête en refermant ce premier volume. Vivement la suite !
Bref, End est une très bonne découverte pour moi. C’est une superbe bande dessinée qui nous plonge dans une atmosphère lourde. Un petit bijou ! Je vous invite à regarder la bande-annonce qui saura peut-être plus vous convaincre que moi.
Auteurs : Barbara Canepa et Anna Merli
Titre : End, tome 1 : Elizabeth
Genre : BD, Fantastique
Pages : 56
D’autres avis : Mariejuliet, OliV, Micka, Rough Dreams, Sifhel
Retrouvez d’autres BD pour ce rendez-vous chez Mango
[…] de Barbara Canepa et Anna Merli : 1er tome […]
[…] End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli est un très bel ouvrage présentant une histoire mystérieuse et un dessin à couper le souffle. […]
[…] articles : Je vous invite à lire l’article d’Iluze. Ecrit par Olya le août 12, 2012 dans BD, Comics & Mangas | 0 commentaires Laisser un […]
J’ai beaucoup aimé le premier volume, j’attends le deuxième avec impatience !…
Heureusement, elles sont déjà occupées à travailler dessus :).
Oui j’ai vu ça, tant mieux 🙂 Tu as vue les poupées de son amie Virgine Ropars ? Elles sont absolument superbes
Non, je ne connais pas, je vais voir ça :).
Le dessin est magnifique, en tout cas! Curieuse je suis!
Ouiiii, foncez tous dessus !
La couverture est SUBLIME ! Dès que je retourne à Strasbourg, je regarde s’ils l’ont à la médiathèque, j’ai vraiment envie de le découvrir 🙂
Je pense que ça peut te plaire en plus ^^.
Et bien je l’ai lu samedi.
J’avoue que je suis un peu déçue par l’histoire : trop de mystère, aucune réponse, et aussi un peu trop mystique pour moi.
M’enfin bon, après, les dessins sont superbes, et j’ai aimé l’ambiance générale. A voir si je lis le tome 2 lorsqu’il sortira 🙂
C’est souvent le cas pour les premiers tomes. C’est plus une présentation et un début de piste qu’une intrigue en tant que telle. On verra si la suite apporte son lot de réponses ^^.
Je l’ai lue, et c’est super! dès le départ, des dizaines de questions se posent. C’est très bien illustré, c’est un vrai plaisir à lire. J’aurais bien posté ma liste de questions mais je vais pas le faire pour éviter le spoil.
Je ne sais pas si j’aurais su y répondre d’ailleurs ^^.
[…] également lu une superbe BD : End, tome 1 : Elisabeth de Barbara Canepa et Anna […]
Je l’ai acheté avant de partir deux semaines pour passer mon concours dans la région lyonnaise, il faut maintenant que je le lise ! =D (j’ai feuilleté un peu la BD, c’est vrai que les planches sont sublimes !)
Bonne lecture alors ^^.
J’ai l’impression que ça pourrait me plaire. Je note cette série qui s’annonce avec ce bon premier tome.
J’espère que ça te plaira ;).