Voilà un livre que j’ai pioché dans la bibliothèque de mon chéri. Un livre que j’avais hâte de découvrir…
Mon résumé:
C’est donc l’histoire d’un vieux qui lit des romans d’amour mais qui est aussi un homme qui a été élevé par les hommes de la jungle. Le jour où une femelle ocelot crée la panique après avoir tué un homme blanc, c’est lui qu’on vient chercher pour tuer l’animal.
Mon avis:
Voilà une lecture très courte qui nous plonge en plein cœur de l’Amazonie équatorienne. Pendant les 50 voire même 70 premières pages, je n’arrivais pas à deviner où l’auteur voulait m’emmener. La révélation n’arrive en fait qu’à la toute fin mais elle est vraiment très belle.
Le style est fluide, agréable. Il y a parfois de jolies phrases à relever.
Ce qui m’a beaucoup plu aussi est de lire les annotations qu’avait fait mon chéri pour l’école. J’ai trouvé ça mignon, touchant. Ça m’a permis de lire ce livre un peu autrement.
Sepulveda nous livre là une ode à la nature, à l’amour et au respect de celle-ci. C’est loin d’être une lecture indispensable mais vu que ce récit est très court, je conseillerai à ceux qui hésitent de prendre un peu de temps pour le lire.
Peut-être ai-je été moins touchée que d’autres vu que je l’ai lu dans un train bondé de personnes qui jacassaient. Ça a peut-être joué. Mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture !
Je ne vais pas être beaucoup plus longue, j’avoue ne plus trop savoir que dire ! Ah si, que je suis ravie d’avoir lu un livre d’un auteur chilien, ce qui me fait une nationalité de plus pour le world book challenge : un livre, un pays sur Facebook ^^.
Auteur: Luis Sepulveda
Titre: Le vieux qui lisait des romans d’amour (VO: Un viejo qui leia novelas de amor)
Édition: Point
Genre: Aventure, voyage
Pages: 121
je devais en attendre trop car je n’avais pas vraiment accroché.
Il ne mérite pas autant d’éloges je trouve…
Un immense coup de coeur quand je l’avais lu.
Comme pour beaucoup de lecteurs !
Sans ma PAL grâce à ma copine Anne Sophie ! A lire très prochainement
Bonne lecture alors 😉
Un coup de coeur également pour moi. Je l’avais découvert en vo, un régal !
Ah que j’aimerai avoir un niveau suffisant en espagnol pour découvrir ce genre d’oeuvres en vo !
Ah, je mets enfin un résumé sur le titre de ce livre 😀
Ah ravie d’avoir pu t’aider !
J’avais adoré ce petit roman plein de poésie et de cruauté!
Un bon petit roman en effet ^^.
Je l’ai lu dans de meilleures conditions que toi et je l’ai adoré : je te mets le lien de mon billet ici si tu as du temps.
Je vais voir ça tout de suite 😉
Dans le mien, il y avait aussi des annotations, mais de son précédent propriétaire, vu que j’ai acheté le livre en brocante. Du coup, ça ne m’a pas fait du tout le même effet qu’à toi et je pense que c’est aussi ce qui a, en partie, gêné ma lecture. Mais un bon moment de lecture quand même !
Oui, là c’est difficile de demander à l’ancien propriétaire pourquoi il a noté ceci ou cela !