Poser des limites et se faire obéir en douceur !

J’ai été séduite par cette collection de petits ouvrages dans la collection Les clés de la l’éducation positive chez Larousse. Ils sont assez courts et permettent de mettre en valeur une problématique précise de la parentalité. Ici donc comment poser des limites et se faire obéir.

Je pensais vraiment tomber sur des conseils miracles mais j’avoue que je n’ai pas appris grand chose. On redit à quel il faut se dégager du temps pour soi pour être parfaitement disponible pour ces enfants. On y parle de l’importance de mettre des limites mais d’un côté, on n’a pas du tout de conseils pour savoir où les mettre justement. Une grande question à ce sujet est pour moi : est-ce que donner une règle pour mon confort personnel est réglo ou pas ? Bon, ben, je ne sais toujours pas.

Bref, je le conseillerai donc plus aux débutants. Je vous conseille plutôt des les emprunter car je trouve que 6 euros (et plus en Belgique) pour un ouvrage de 60 pages avec des dessins pleine pages et des conseils écrits en gros titre, c’est un peu chèros ! J’aurais préféré un gros ouvrage qui rassemble tout plutôt que des mini livres en fait.

Mais les illustrations sont sympas (surtout celles de la couverture !). Je vous parlerai bientôt d’un autre ouvrage de la même collection : Aider son enfant à se recentrer et à revenir au calme.

Autrice : Nina Bataille

Commencé le : 30/08/2018

Terminé le : 30/08/2018

Edition : Larousse

Genre : Non fiction, pratique

Pages : 64

Sorti le : 24/04/2018

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.