Manga no mokuyobi [27]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Barakamon, tome 8 de Satsuki Yoshino

barakamon 8

 

Aaah Barakamon ! C’est définitivement ma saga chouchou du moment. Dans ce tome-ci, il se passe pas mal de choses, les ados partent en voyage scolaire et un événement tragique va secouer le village. Et c’est dans ces moments douloureux qu’on se rend le plus compte de la joie de vivre des habitants. Même dans l’adversité, le sourire ne quitte pas leur visage et nous donne de l’espoir et de la joie. Ce tome 8 est vraiment un de mes préférés et j’ai aimé voir Seishu s’impliquer autant dans les événements. On sent qu’il n’est plus l’étranger mais bien partie intégrante de cette communauté.

Manga no mokuyobi [26]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Chobits, édition double, tome 3 et tome 4

Chobits tome 3Chobits tome 4

J’ai englouti les 4 derniers (ou 2 doubles) tomes de Chobits. Je sentais vraiment la tension monter et j’avais hâte de voir si tout ça allait se terminer aussi bien que je pouvais l’espérer. Et… ben je ne vais pas tout vous dévoiler non plus ! En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette saga du début à la fin. Je vous la conseille vivement !

Manga no mokuyobi [25]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Chobits, édition double, tome 2

chobits tome 2

 

 

Le week-end dernier, j’ai eu envie de retrouver la mignonne petite androïde Tchii et je n’ai pas été déçue. Je la trouve toujours aussi craquante et j’aime voir Hideki qui s’attache de plus en plus à elle. C’est vraiment kawaïï et je suis fan des dessins. Un manga culte à mettre entre toutes les mains décidément !

Manga no Mokyuobi [12]

Bonjour à tous !

Manga no Mokuyobi

J’ai décidé de rejoindre Azilis et TheChouille dans leur rendez-vous Manga no mokyubi qui a lieu chaque jeudi et qui va me permettre de vous parler des mangas que j’ai lu chaque semaine. Vu qu’en général, j’ai du mal à faire de longues chroniques et que j’ai envie de lire plus de mangas en ce moment, ce rendez-vous tombe à pic ! Je chroniquerai désormais les sagas que lorsqu’elles seront complètes. J’aurais alors plus de choses à raconter ^^.

 

Bonne nuit Punpun, tome 8 d’Inio Asano

bonne nuit punpun tome 8

Un tome sympathique mais on sent vraiment que Punpun est dans le creux de la vague et ce n’est pas super agréable de le suivre depuis quelques chapitres. J’espère qu’il va vite se bouger.

Bonne nuit Punpun, tome 9 d’Inio Asano

Bonne nuit Punpun, tome 9

Punpun, je le considère vraiment comme un ami car je pense que c’est une représentation dessinée de mon mangaka favori Inio Asano mais là, je n’en peux vraiment plus de sa passivité !!! Il ne parle quasiment pas dans ce tome, reste morne. Résultat, l’auteur s’intéresse à d’autres personnages alors que moi, je veux juste que Punpun se bouge enfin le popotin et reprenne sa vie en main raaaaah. Bon, la toute fin laisse présager un électrochoc pour lui. Je croise les doigts…

Chobits, volume double, tome 1

Chobits double 1

Waouw ! Je connaissais Chobits grâce à l’anime et j’avais vraiment envie de découvrir le manga original. Quand cette magnifique édition double est sortie, j’ai craqué. Et j’ai enfin ce volume qui regroupe les 2 premiers tomes et j’ai adoré. Les situations sont super drôles car le mec est vraiment un pervers par certains moments et puis Chii, malgré que ce soit un robot est hyper attachante. Je n’ai vraiment pas vu les pages défiler !

Hajime Sawada – Blood of matools, tome 1

Plébiscité par mon compagnon, ce manga en six volumes m’intriguait.

Mon résumé:

Sophy et Kai poursuivent le même but: trouver un matools, une créature monstrueuse aux pouvoirs extraordinaires. Même s’ils ne s’entendent pas, ces deux-là vont devoir faire équipe.

Mon avis:

On remarque tout de suite que ce manga date un peu. Les dessins particulièrement m’ont rappelé les anime des années 80-90. Blood of matools a été publié au Japon en 1992 mais c’est seulement en 2007 que nous avons pu le découvrir en français.

Les personnages sont le point fort de ce shonen. On retrouve Kai -ça veut dire coquillage en japonais, je trouve ce prénom trop mignon ! -, ce prénom tendre tranche pas mal avec le caractère de notre héros qui est un guerrier sanguinaire qui n’hésite pas à tuer. Pour compléter le duo, on retrouve Sophy, une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est une guérisseuse dont le pouvoir s’amenuise au fur et à mesure.

C’est vraiment dommage que ce manga soit si peu connu ici. Il n’y a qu’à voir le nombre de critiques qu’il y a sur le net… c’est assez dérisoire ! Et pourtant, ce manga a tout pour devenir culte: une intrigue poussée, des personnages attachants et surtout beaucoup d’humour. Ça devrait plaire aux ados filles et garçons. Car oui, je crois que ça s’adresse aux deux sexes vu que tous les éléments pour faire une bonne histoire sont présentes.

Je suis intriguée au sujet des matools, ces monstres dont on n’apprend pas grand chose dans ce premier tome. Vivement le tome 2 !

4 sur 5

Auteur: Hajime Sawada

Titre: Blood of matools, tome 1

Edition: Ki-Oon

Genre: Shonen

Pages: 190