Aider son enfant à se recentrer et à revenir au calme

Dans la même collection que Poser des limites et se faire obéir en douceur, ce petit ouvrage permet de donner des clés aux parents pour canaliser l’énergie de leurs enfants.

Ce qui m’a dérangé de ce livre, c’est qu’on parle du postulat que l’enfant est d’office hyperactif. C’est un terme que je trouve trop utilisé de nos jours et je pense que chaque enfant a des moments où il est très énergique sans que ce soit un problème.

Mais j’ai bien aimé les différentes techniques et astuces données ici pour aider l’enfant à retrouver son calme. J’ai aussi beaucoup apprécié que l’autrice redise l’importance de se dépenser pour enfant (après l’école par exemple où il est resté assis de longues heures).

Bref, un petit ouvrage sympathique avec de bonnes idées !

Autrice : Laura Caldironi

Commencé le : 02/09/2018

Terminé le : 02/09/2018

Edition : Larousse

Genre : Pratique, éducation

Pages : 64

Sorti le : 25/04/2018

Note : 3/5

Poser des limites et se faire obéir en douceur !

J’ai été séduite par cette collection de petits ouvrages dans la collection Les clés de la l’éducation positive chez Larousse. Ils sont assez courts et permettent de mettre en valeur une problématique précise de la parentalité. Ici donc comment poser des limites et se faire obéir.

Je pensais vraiment tomber sur des conseils miracles mais j’avoue que je n’ai pas appris grand chose. On redit à quel il faut se dégager du temps pour soi pour être parfaitement disponible pour ces enfants. On y parle de l’importance de mettre des limites mais d’un côté, on n’a pas du tout de conseils pour savoir où les mettre justement. Une grande question à ce sujet est pour moi : est-ce que donner une règle pour mon confort personnel est réglo ou pas ? Bon, ben, je ne sais toujours pas.

Bref, je le conseillerai donc plus aux débutants. Je vous conseille plutôt des les emprunter car je trouve que 6 euros (et plus en Belgique) pour un ouvrage de 60 pages avec des dessins pleine pages et des conseils écrits en gros titre, c’est un peu chèros ! J’aurais préféré un gros ouvrage qui rassemble tout plutôt que des mini livres en fait.

Mais les illustrations sont sympas (surtout celles de la couverture !). Je vous parlerai bientôt d’un autre ouvrage de la même collection : Aider son enfant à se recentrer et à revenir au calme.

Autrice : Nina Bataille

Commencé le : 30/08/2018

Terminé le : 30/08/2018

Edition : Larousse

Genre : Non fiction, pratique

Pages : 64

Sorti le : 24/04/2018

Daniel Wallace – Le Manuel du Jedi

Le manuel du jedi

Ce livre traînait dans ma PAL depuis des mois. Il faut dire que c’est un livre que mon homme a acheté pour lui et que j’ai ajouté à ma PAL en me disant “un jour, pourquoi pas”. Et ce jour, ben ce fut quand j’ai vu que pour le challenge Un genre par mois de Nathalie, il fallait lire un beau livre et vu que je voulais un truc court, ce manuel s’est imposé à moi.

Alors que dire dessus… C’est donc un manuel qui se transmet de maître à disciple et qui explique le corps et la philosophie des Jedi. Le livre est agrément d’images et de commentaires de ses différents possesseurs.

L’objet-livre est très beau avec une couverture en dur, des pages mal découpées, et ses illustrations tout en pastel sur du papier jauni. On a presque l’impression d’avoir en main un livre qui a traversé les âges.

Le style est vraiment celui d’un manuel scolaire, ce qui rajoute au réalisme.
Les commentaires sont un peu too much pour moi. J’avais du mal à imaginer Yoda ou Obiwan annotaient ce manuel de la sorte. Pour moi, c’est plus du fan service qu’un réel plus.

Mais à part ça, j’ai appris plein de choses sur les Jedi ! Je connaissais déjà un peu leur philosophie mais ici on voit bien comment ils l’appliquent au quotidien. J’ai aussi été très intéressée par leur manière de recruter les futurs padawans et leurs initiations.

Bref, ce fut une lecture somme toute plaisante bien que pas transcendante. Je ne pense toutefois pas lire les autres ouvrages de la collection à savoir Le livre des Sith et Le code du chasseur de primes.

Un_genre_par_mois_juin

Auteur : Daniel Wallace

Titre : Le Manuel du Jedi

Edition : Larousse

Genre : Beaux-livres

Pages : 160