Joe Hill, Gabriel Rodriguez – Locke & Key, master édition, tome 1

J’ai vraiment craqué devant cette master édition, avec sa très jolie couverture rigide. Rien que pour ça, je suis contente de l’avoir dans ma bibliothèque !

Locke & Key est un comics d’horreur. On y suit la famille Locke qui déménage à Lovecraft. Bien que les dessins ne m’enchantent pas plus que ça, j’ai beaucoup apprécié cette histoire. L’intrigue est originale et prenante. On se demande à tout moment ce qui va arriver à cette famille. Je suis aussi intriguée par toutes ces clefs qu’on trouve dans cette maison.

Bref, un bon début de saga en somme qui me donne envie de poursuivre rapidement l’aventure !

Auteurs : Joe Hill, Gabriel Rodriguez

Titre : Locke & Key, tome 1

Edition : Milady

Genre : Horreur, Comics

Pages : 320

D’autres avis : Licia-Bio Books

Frédéric Livyns – Sutures

sutures

Sutures est un recueil de nouvelles horrifiques. Même s’il m’a fait passer un bon moment, je ne peux pas dire qu’il va me laisser un souvenir mémorable.

Pourquoi ? Hé bien, pour tout vous dire, je n’ai pas été fort surprise par ce recueil. Je trouve que les nouvelles portent finalement un peu mal leur nom vu qu’elles ne renouvellent pas ce genre qu’est l’horreur. Les thèmes et les intrigues de ces courtes histoires sont, pour moi, très classiques. Il n’y a pas eu de twist final qui m’a mise sur les fesses et j’avoue qu’il est souvent arrivé que je voie arriver la fin quasiment dès le début de la nouvelle.

Je regrette également de ne pas avoir eu le temps de frissonner. Les nouvelles, surtout les plus courtes, sont souvent constituées de la mise en contexte puis de la chute et le suspense ou la peur n’a pas vraiment le temps de s’installer.

Bref, Sutures ne restera pas une lecture marquante pour moi même si j’ai tout de même apprécié ma lecture. A vous de vous faire votre opinion dessus !

Auteur : Frédéric Livyns

Titre : Sutures

Genre : Horreur, Fantastique

Edition : Lune écarlate

Pages : 234

D’autres avis : Luna, Satana, JessEpica

Robert Kirkman, Charlie Adlard – Walking Dead, tome 14 : Piégés !

walking dead 14

Après plus de deux ans d’arrêt, je reprends enfin le comics Walking Dead. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de lire cette suite. Peut-être parce que j’ai trop de livres à lire. En attendant, la série adaptée du comics commençait à rattraper le comics, il était donc plus que temps que je lise ce quatorzième opus pour ne pas me faire spoiler.

Finalement, je n’ai aucun mal à me replonger dans cette histoire ! Alors que le tome 13 était plutôt calme, ici, comme le laisse supposer le titre et la couverture, c’est beaucoup plus mouvementé pour le groupe de Rick ! La tension monte bien dans ce tome et les drames s’enchaînent.

Bref, ça m’a vraiment donné à la bouche et j’ai maintenant bien envie de continuer avec le tome 15 sans traîner !

Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre : Walking Dead, tome 14 : Piégés !

Edition : Delcourt

Genre : Comics

Pages : 144

D’autres avis : Frankie, Walpurgis

David Wellington – Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils

vampire story 2

On sait à quel point un vampire est redoutable dans l’univers de Vampire Story. Alors, vous imaginez la surprise et leur crainte lorsqu’ils découvrent 100 cercueils de vampire dans une cache sur un ancien champ de bataille ? Heureusement, leur coeur leur a été ôté et ils ne peuvent pas renaître à la vie. Mais sur les 100 cercueils, il y en a un complètement vide. Que lui est-il arrivé ??

Vampire Story rappelle que les vampires sont loin d’être de gentilles créatures et que ce sont même de véritables monstres. J’aime ce contexte d’horreur et d’effroi qu’ils laissent sur leur passage dans cet univers. Et puis vampire story tient également sa force d’un duo très spécial le vétéran Arkeley et la jeune Caxton ! Laura prend vraiment de l’ampleur dans ce récit. C’est une héroïne facile et agréable à suivre. J’aimais beaucoup Arkeley mais sans vouloir vous spoiler, je n’adhère absolument pas à ce qu’il fait dans ce tome. Pour moi, il va à l’encontre de tous ces principes et j’avoue que la tournure des événements me fait même hésiter à continuer l’aventure. J’ai vraiment envie de dire à David Wellington « t’as tout foiré, mon gars ! ».

Pourtant, le récit est bien dynamique et l’auteur s’est bien renouvelé. On a vraiment les pétoches et on craint que les 99 cercueils reviennent à la vie. Ils pourraient faire un véritable carnage… Le récit est entre coupé de lettres écrites pendant la guerre de sécession qui permettent de nous donner une petite idée de ce qui s’est réellement passé sur ce champ de bataille.

Bref, ce deuxième tome nous tient en haleine pendant plus de 400 pages sans effort. Dommage que la fin soit si décevante. Je me tâte encore pour continuer…

Challenge des globe-readers

Escale 33/+75 : Gettysburg, Maryland, Etats-Unis

 

Auteur : David Wellington

Titre : Vampire Story, tome 2 : 99 cercueils

Edition : Milady

Genre : Horreur

Pages : 468

D’autres avis : Karline, Frankie, Heclea, Thalia, Phooka, Kincaid, Herbefol

Georgia Caldera – Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

les larmes rouges

Les larmes rouges fut ma première lecture de l’année. Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir cette saga : je lorgnais déjà sur l’édition grand format. Et pourtant, j’ai pas mal attendu pour lire cette histoire. La cause ? Je pense que la taille du livre me faisait reculer.

Et je le regrette un peu aujourd’hui car c’est pile poile le genre de lecture que j’affectionne. Jugez plutôt : Cornélia, 19 ans vient de faire une tentative de suicide. Son père l’emmène dans un manoir en campagne pour qu’elle puisse se ressourcer mais la jeune femme fait d’horribles cauchemars. Et puis il y a ce voisin mystérieux qui semble aussi bien la comprendre qu’il n’est effrayant…

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage pour la plume de Georgia Caldera. J’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un ouvrage fantastique du XIXème siècle comme je les aime tant. Elle sait parfaitement nous distiller cette ambiance à la fois fascinante, envoutante mais également angoissante.

Cornélia est une jeune fille sensible avec laquelle j’ai rapidement accrochée. La voir en pleine détresse dès le début du roman nous donne envie de la suivre jusqu’au bout du livre. Et pourtant, elle peut être vachement agaçante ! Quant au mystérieux voisin, je l’ai très vite apprécié et je le préfère désormais à Cornélia.

L’intrigue est bien ficelée et l’auteure prend bien le temps d’installer son univers. Le suspense est présent tout au long de ces 377 pages et l’auteur, bien que reprenant les éléments classiques de la littérature fantastique nous offre un récit nouveau et intéressant.

Je poursuivrai donc l’aventure avec plaisir. Je vous le recommande !

Auteur : Georgia Caldera

Titre : Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Edition : J’ai lu

Genre : Fantastique

Pages : 377

D’autres avis : (à venir)