Manga no mokuyobi [40]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Sing « Yesterday » for me, tome 11 de Kei Toume

L’ultime volume de Sing « Yesterday » for me est sorti cette année. Cela fait plus de 10 ans que je suivais cette saga. Et c’est avec un gros pansement au coeur que j’ai tourné la dernière page. Cette fin est pourtant tout à fait satisfaisante et rend bien hommage aux personnages.

Le Chef de Nobunaga, tome 7 de Mitsuru Nishimura et Takurô Kajikawa

J’adore la couverture de ce septième tome ! Sinon, je suis toujours aussi enthousiaste par rapport au nouvel arc de l’intrigue du Chef de Nobunaga. Et puis, il y a comme toujours, une petite recette à la fin.

Le Chef de Nobunaga, tome 8 de Mitsuru Nishimura et Takurô Kajikawa

Ce manga est vraiment palpitant. Au fur et à mesure des tomes, je me rends compte que la stratégie est de plus en plus présente. Et vu que je ne connais pas précisément l’histoire de Nobunaga, je vais de surprise en surprise. La semaine prochaine, je vous parlerai de la suite !

Mike, LeGalli – Naragam, tome 2 : L’Appel des Primordiaux

naragam-2

Je reste dubitative sur cette suite de Naragam. Comme pour le premier tome, j’ai lu très rapidement toutes les pages de cet opus mais j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose malgré qu’il y ait le double de pages par rapport à une BD classique.

L’ambiance est toujours aussi sombre et morose et permet de bien visualiser l’univers dans lequel évoluent les héros.

Bref, on verra si l’ultime tome sera une révélation pour moi. Pour l’instant, cela reste une BD passable pour moi.

Auteurs : LeGalli, Mike

Titre : Naragam, tome 2 : L’appel des Primordiaux

Edition : Delcourt

Genre : Fantasy, BD

Pages : 94

Davy Mourier – La petite mort (intégrale)

la petite mort 1la petite mort 2la petite mort 3
A Noël dernier, j’ai reçu le coffret de la Petite Mort. J’avais déjà eu l’occasion de  feuilleter cette bande dessinée et j’aimais beaucoup les quelques planches que j’avais pu lire.

La petite Mort, c’est le titre de la BD mais également du personnage principal qui est un enfant de faucheuses. La petite Mort s’entraîne avec ses parents pour ôter la vie aux personnes qu’on leur désigne.

J’ai vraiment adoré l’humour noir de ces petites scénettes. Au fur et à mesure des 3 tomes, l’auteur a su faire évoluer ses personnages. J’ai tout de même trouvé le dernier tome moins drôle mais c’est peut-être parce que la Petite Mort est devenue un adulte qui a pas mal de soucis et qu’il en devient plus cynique.

Outre le contenu bien chouette, le coffret de la petite mort est également un bel objet. Les couvertures d’un noir jais sont duveteuses et ont véritable cachet. Le coffret offre également : un écusson à l’effigie de la petite mort.

Bref, je vous conseille La petite mort, c’est un chouette cadeau à (se) faire et vous passerez un très bon moment si vous êtes adepte d’humour noir !

Auteur : Davy Mourier

Titre : La petite mort (trilogie)

Edition : Delcourt

Genre : BD

Pages : 96 pages chaque tome

D’autres avis : Acr0Mr. ZombiAnGeeOrianeJulia Little DaisyhopeeeOukouloumougnoulittérature et françaismademoizelle.nebelBountyFreiPoisonPopsllyzasofynetAdéKaaStoryOfAReaderDame De PiqueBelykhalilLa chèvre grise

 

Charlie Adlard, Robert Kirkman – Walking Dead, tome 16 et 17

Walking-Dead-tome-16walking dead tome 17

J’ai lu récemment les tomes 16 et 17 de Walking Dead. Des tomes radicalement différents !

Alors que dans Un vaste monde, un nouvel espoir naît pour notre groupe de survivants qui commence à voir au-delà d’un univers avec des zombies, le tome 17, intitulé Terrifiant, nous rappelle que rien ne se passe jamais comme prévu dans cette saga.

En tout cas, avec ces deux tomes, on commence un nouvel arc et j’avoue qu’il m’intrigue énormément. J’avoue que ça fait longtemps que Walking Dead ne m’avait pas donné autant envie d’enchaîner les tomes afin de savoir ce qui allait se passer.

Sinon, on retrouve les bons éléments de la série à savoir de jolies planches, des moments dramatiques et des instants de philosophie sur ce qui fait de nous des hommes. Et puis l’horreur qui arrive toujours au pire moment, nous laissant dans un grand moment d’effroi.

Bref, ces 2 tomes sont très bons et permettent de relancer la saga. J’ai hâte de continuer !

Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre : Walking Dead, tome 16 : Un vaste monde, tome 17 : Terrifiant

Edition : Delcourt

Genre : Comics

Pages : 144 pages chacun

D’autres avis : Acr0, Frankie

Charlie Adlard, Robert Kirkman – Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir

walking dead 15

Hé voilà, voici déjà le dernier billet pour le challenge Halloween. J’espère que, tout comme moi, vous avez apprécié toutes ces lectures, ces films et autres joyeusetés liées à l’épouvante. Pour clôturer, je vais donc un peu vous parler du quinzième tome de Walking Dead.

Après les événement tourmentés du tome 14, je m’attendais à une histoire plus calme. Et ce fut le cas ! On prend donc plus le temps de connaître les personnages et leurs doutes. J’ai aimé découvrir l’angoisse de Maggie pour Glenn ou celle de Rik pour Carl.

Sont-ils encore humains après tant de temps à tenter de survivre ? Est-il vraiment possible de redevenir comme avant ? Voilà les grandes questions de ce tome d’introspection.

J’espère que le tome suivant redonnera un peu de punch au récit car j’avoue que je préfère tout de même l’action. Même si le côté psychologique est important dans cette saga, je trouve qu’on se lasse vite de cet aspect s’il n’est pas contrebalancé par de l’horreur plus ou moins régulièrement.

Bref, je vais tenter de lire la suite très vite pour éviter de me faire spoiler par les spectateurs de la série télévisée.

challenge halloween 2015

Auteurs : Charlie Adlard, Robert Kirkman

Titre : Walking Dead, tome 15 : Deuil & espoir

Edition : Delcourt

Genre : Comics

Pages : 138

D’autres avis : Frankie, Acr0