Christopher Golden, Tim Lebbon – Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Si j’ai craqué pour cet ebook, c’est grâce à cette magnifique couverture qui nous met tout de suite dans l’ambiance nordique.

J’ai beaucoup aimé l’aventure de Jack London. Les descriptions des paysages sont très bien faites et on peut s’imaginer ce que vit ce Jack London fictionnel. Car oui, il ne faut pas oublier que c’est une fiction. Cela devient encore plus clair quand le roman devient plus fantastique/fantasy. Et j’avoue que ce sont ces passages là que j’ai moins aimé. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’intérêt à rajouter du surnaturel pour faire cette histoire. On pouvait juste en rester à la vie en Alaska qui est déjà un très beau thème.

Le style est fluide et peut être lu sans problème par des enfants ou adolescents. On s’y plonge vraiment facilement.

Bref, si vous êtes amateurs de grand froid et de fantasy, vous apprécierez cet ouvrage. Moi, je regrette juste la seconde partie plus fantastique qui tâche un peu ce roman. Néanmoins, s’il y a une suite, je pense que je la lirai. Ça me permettra peut être de découvrir une autre région !

Ce livre compte pour le challenge un genre par mois. En janvier, le genre est le Young Adult et la littérature jeunesse.

L’Alaska, Escale : 45/+75

Auteurs : Christopher Golden et Tim Lebbon

Titre : Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage

Genre : Jeunesse, fantastique

Edition : Castelmore

Pages : 320

D’autres avis : Liliebook, Stelphique

Royce Buckingham – Démons

demons

Aujourd’hui, je vous parle de Démons, un chouette roman pour enfants sur le thème des… démons justement.

L’histoire est celle du jeune Nat qui à, à peine, 12 ans se retrouve gardien de démons. Une tâche pas facile qui demande une vigilance extrême alors quand il s’absente un petit moment pour sortir avec une fille, ça ne peut que mal tourner. A lui maintenant d’essayer de retrouver et de renfermer la Bête qui vient de s’échapper !

J’ai bien aimé ce roman. Les adolescents sont chouettes à suivre et il y a pas mal d’humour qui parsème le roman. C’est donc une parfaite lecture pour Halloween à proposer aux jeunes lecteurs.  Cela m’a un peu fait penser aux récits de Neil Gaiman ou au film Super 8 pour le côté « adolescents qui se débrouillent seuls pour sauver le monde ».

Petit bémol pour moi : la couverture que je trouve vraiment affreuse avec cette sorte de dragon en 3D. Il aurait mérité un meilleur visuel à mes yeux.

Ce n’est clairement pas un coup de coeur mais il y a quand même de quoi s’amuser dans ce roman pour adolescents. Je lirai peut-être la suite.

Challenge des globe-readers

Escale 44/+75 : Seattle, Etats-Unis

Auteur : Royce Buckingham

Titre : Démons

Edition : Castelmore

Genre : Jeunesse, Fantastique

Pages : 222

D’autres avis : Mycoton, Thalia, Liliebook

Lauren DeStefano – Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive

Un an après la sortie du premier tome, le deuxième pointe enfin le bout de son nez.  J’avais plus qu’adorer cette aventure et j’avais hâte d’en découvrir. Mais d’un autre côté, les critiques étaient plutôt mitigés.

Et puis, Fugitive est sorti en français et il n’a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Il me fallait connaître la suite, même si elle était moins bonne.

Finalement, il n’en est rien. Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. On en apprend plus sur le monde extérieur, ce monde effroyable dans lequel a vécu Rhine. Je me suis encore plus attachée aux personnages de Rhine et de Gabriel.

Et puis comme pour le premier tome, j’ai été hypnotisée par cette histoire que j’ai englouti en quelques heures. Je n’arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais cette intrigue m’engloutit comme jamais. Quand je suis dedans, l’univers peut bien s’écrouler, moi, je ne pense qu’à ce qu’il se passe dans le bouquin. Il n’y a pas à dire Lauren DeStefano a vraiment une écriture addictive.

Bref, ce deuxième tome n’est en rien une redite du tome 1 et permet d’approfondit encore plus le monde dystopique dans lequel évoluent les personnages. L’histoire, elle, avance et j’ai plus que hâte de découvrir le grand final dans le tome 3. En conclusion, vous comprendrez que je ne partage absolument pas la déception générale pour ce deuxième livre. C’est fascinant tout simplement. A vous de voir 😉

5 sur 5

Auteur : Lauren DeStefano

Titre : Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive

Edition : Castelmore

Genre : Jeunesse, Science-fiction, dystopie

Pages : 344

D’autres avis : bubblegirl67EvylulaiMademoiselle-RLiliebookMatoline

Chloe Neill – Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Dark Elite est la série jeunesse de Chloe Neill plus connue pour sa saga bit lit Les vampires de Chicago. Dans ce premier tome, on découvre Lily Parker, une jeune fille qui entre dans l’internat de Sainte-Sophia.

J’ai abandonné ce roman après une centaine de pages. En effet, durant cette première partie, je n’ai pas trouvé d’éléments assez originaux pour me donner envie de poursuivre cette lecture. Une adolescente qui rentre dans un pensionnat dans lequel des choses mystérieuses se passent est un postulat assez courant dans la littérature Young Adult. Il faut donc tirer son épingle du jeu, ce que n’a pas su faire Chloe Neill pour moi.

Les personnages d’abord n’ont pas su me toucher. Lily est une adolescente assez banale. Les autres protagonistes manquent également de profondeur. On a Scout, la meilleure amie de Lily qui est une rebelle avec des secrets ainsi que le quatuor de pestes blondes. Bref, rien de nouveau à l’horizon pour moi… J’ai l’impression de déjà avoir lu ce genre d’histoires des dizaines de fois.

L’intrigue n’a pas su me séduire non plus. On sent bien que certaines personnes cachent des choses à Lily mais je n’avais pas plus envie que ça de résoudre ces mystères. Cela prend bien trop de temps à se mettre en place.

Bref,  c’est sans regret que j’ai abandonné cette lecture. Je tenterai surement de lire Les vampires de Chicago en espérant trouver une histoire plus originale.

1 sur 5

Et ça commence ainsi :

Ils siégeaient autour d’une table de conférence. Huit hommes et femmes, tous âgés d’au moins soixante-cinq ans, tous excessivement fortunés. Et s’ils se trouvaient là, dans cette tour au cœur de Manhattan, c’était pour décider de mon sort.

Auteur : Chloe Neill

Titre : Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Edition : Castelmore

Genre : Jeunesse, fantastique

Pages : 319

Illustration : Anne-Claire Payet

D’autres avis : LiliebookMutinelle,LiliDrawinthecity,

 karline05TheChouilleAziliswilhelmina

Ellen Schreiber – Vampire Kisses, tome 1

Je me suis procurée le premier tome de Vampire Kisses grâce à l’offre spéciale que Bragelonne organisait dimanche dernier. Après avoir eu une petite panne lecture où je n’avais envie de ne rien lire, je me suis dit qu’un roman pour adolescents serait l’idéal pour me redonner goût à ma passion préférée et ça n’a pas raté !

Raven est l’héroïne de cette histoire. Cette jeune gothique de 16 ans n’a qu’une ambition dans la vie : devenir vampire. Alors quand une étrange famille débarque dans le vieux manoir qu’on dit hanté, Raven n’a qu’une envie, les rencontrer.

Tout ce roman repose sur le personnage de Raven, elle porte le récit comme personnage. Sa répartie est sans égale et son caractère de fonceuse m’ont tout de suite fait l’apprécier. Elle s’habille et pense autrement que les autres adolescents de sa ville et alors ? Ne comptez pas sur elle pour suivre les autres, elle a sa propre personnalité et ne va pas tenter de se changer pour se faire mieux voir. On aurait tous aimé être comme elle à son âge !

Bon concernant l’intrigue, rien de nouveau à l’horizon. C’est une banale histoire de romance paranormale pour adolescentes. Une grande partie de l’intrigue consiste à savoir si oui ou non les nouveaux habitants du manoir sont des vampires. Mais Ellen Shreiber insuffle tellement d’humour dans ce roman qu’on ne peut s’empêcher de passer un très bon moment.

Le style est ultra simple et parfaitement adapté à ce roman pour ados. Il permet de lire très rapidement cette histoire.

Bref, ce premier tome de Vampire Kisses est une franche réussite pour moi.  Beaucoup d’humour, une histoire pas mal et sans prise de tête, j’ai vraiment été charmée par ce roman. J’espère autant accrocher à la suite ;).

4 sur 5

Auteur : Ellen Schreiber

Titre : Vampire Kisses, tome 1

Edition : Castelmore

Genre : Fantastique, Young Adult

Pages : 254

Couverture : Ellen Schreiber

D’autres avis : LiliebookPoisonAlyswilhelminaThaliaBelladouceSimiGalleanekarline05mariiine,AvalonCathydidi8921MoodyJessSookiesTessaSoleyachililaSetsukaAlohomora – VanessaArchessiaplatinegirlAgnahJotmanlivr0ns-n0usMlle.Lib3lluleKassandra,anelyseKrikri