Sophie Dabat – Sainte Marie des Ombres, tome 0 : La cabane aux loups

Toujours dans le cadre du challenge Un genre par mois, j’ai lu cette petite nouvelle de Sophie Dabat. Je ne connais pas du tout l’univers de Sainte Marie des Ombres donc c’était une franche découverte !

J’ai bien apprécié l’héroïne Lily Turner, elle est plutôt badass et assez drôle. Ca donne vraiment envie de la découvrir plus !

Dans cette nouvelle, qui se passe à l’approche de Noël, Lili et son compagnon à 4 pattes Culla trouve refuge dans un parcs de loups. de Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue car l’histoire est vraiment courte.

Bref, ça m’a quand même donné envie d’en savoir plus donc je lirai le premier tome à l’occasion.

Auteur : Sophie Dabat

Titre : La cabane aux loups

Edition : Brage

Genre : Bit Lit

Pages : 13

D’autres avis : Jupsychokiller, Oriane, Les lectures de Kriemhild

Patricia Briggs – Mercy Thompson, tome 9 : L’empreinte des flammes

C’est déjà le 9ème tome de Mercy ? Mais que le temps passe vite ! Personnellement, je ne me lasse pas du tout de notre petite Coyote. Cette neuvième aventure est plus calme que les précédentes. On est plutôt dans les jeux politiques avec les faes. Mon seul petit regret, c’est qu’on ne voit pas trop la meute dans cet épisode. Mais ce n’est pas grave car on voit davantage Jesse et surtout, on en apprend plus sur les mystérieux fae.

Ça fait plaisir d’ailleurs de revoir Zee, Tad et Oncle Mike. Les petits nouveaux, j’avoue que je ne m’y suis pas trop attachée mais ce n’est pas bien grave.

Le style de Patricia Briggs est toujours aussi agréable et fluide (même si on a un bébé qui nous tire les cheveux en même temps !).

Bref, c’est toujours un grand bonheur pour moi de lire une aventure de Mercy. Vivement la prochaine !

Auteur : Patricia Briggs

Titre : Mercy Thompson, tome 9 : L’étreinte des flammes

Edition : Milady

Genre : Fantastique

Pages : 380

D’autres avis : Frankie, Mypianocanta, Galleane

Lara Adrian – Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

minuit1

Voilà bien longtemps que je n’avais pas commencé une nouvelle saga de bit lit. C’est finalement sans trop de conviction que j’ai entamé le premier volume de Minuit. Et finalement, même si l’intrigue est assez classique, j’ai passé un bon moment.

Tout commence lorsque Gabrielle est spectatrice d’une scène digne de films d’horreur : un homme se fait dévorer devant lui.

Gabrielle est l’héroïne typique de ce genre de roman : butée mais attachante, elle fonce et n’a pas la langue dans sa poche. Lucan Thorne, l’inspecteur mystérieux qui croit en son histoire. Il est lui aussi digne du petit ami fantastique des romans de bit lit : plutôt sombre, avec pas mal de secrets et qui désire laisser Gabrielle en dehors de tout ça.

Le style de Lara Adrian était assez fluide. Elle alterne bien entre les moments d’actions et ceux de description ou d’explication de son monde fantastique. Il y a également pas mal de scènes érotiques qui parsèment le roman pour ceux qui apprécient cela.

Bref, un moment sympa avec ce premier tome de Minuit. Je ne sais pas encore si je vais continuer la série néanmoins car bien que ce soit divertissant, je ne suis pas sûre de garder grand souvenir de cette histoire dans quelques mois.

Bref, à vous de tenter !

Auteur : Lara Adrian

Titre : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 499

D’autres avis : JessEpica, Galleane, Karline

Patricia Briggs – Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit

la faille de la nuit

Aaah Mercy est de retour ! A chaque sorti d’un tome en poche, je me précipite en librairie pour l’obtenir et le lire illico. Cette fois-ci, j’ai du faire 4 librairies afin de trouver mon précieux. Mais le plaisir de lecture n’en fut que décuplé !

Dans cette huitième aventure, Mercy va devoir se coltiner Christie, l’ex d’Adam qui se sent menacée par son petit ami. Et puisqu’un problème ne vient jamais seul, Mercy va se faire menacer par un seigneur gris et va devoir montrer sa place à la meute qui commence à se la mettre à dos. Tout ça à cause de qui ? Ben de Christie pardi !

L’ex-femme d’Adam est vraiment impossible à vivre. Elle se pose constamment en victime et fait passer les autres pour des gros méchants quand ils ne vont pas dans son sens. Mercy est évidemment la première à subir la présence de Christie et elle va avoir bien du mal à tenir son couple et à garder sa place dans la meute. C’est grâce à ce tome que je m’attache encore plus à Mercy qui arrive à garder la tête froide et qui ne se laisse pas déborder par les événements. Moi, à sa place, je pense que ça aurait fini en boucherie 😀 ! Et pourtant, je ne suis pas une personne particulièrement jalouse mais avec une Christie dans les parages, je perdrai d’office mon sang froid.

Les rôles secondaires sont également agréables à suivre que ce soit le couple Kyle/Warren que j’affectionne ou encore le vampire Stefan qui m’a vraiment fait mal au coeur dans ce tome. J’ai vraiment envie de lui faire un gros câlin à la fin de ce tome !

Bref, encore aucune fausse note pour ce huitième opus et juste une envie irrésistible de me jeter sur la suite qui n’est toujours pas sortie en VO. Zut alors !

En conclusion, que tous les fans de Mercy se précipitent sur La Faille de la Nuit, ils ne seront pas déçus !

Auteur : Patricia Briggs

Titre : Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 477

D’autres avis : Nathalie, Ptitelfe, Cassie

Challenge des globe-readers

Escale : 34/+75 : Tri Cities, Washington, USA

Darynda Jones – Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Charley 2

Cet été, j’ai eu une petite panne de lecture. Vu comme j’avais adoré le premier tome de Charley Davidson, je pensais que lire le second volet allait me permettre de rebondir. Bon, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas le cas !

Pourtant, l’histoire était assez alléchante. On se demande vraiment comment Reyes et Charley vont faire pour se sortir de cette situation. Reyes est surtout en mauvaise postule et Charley doit enquêter sur la disparition d’une amie de Cookie. Bref, ils ne vont pas s’ennuyer ! Donc, au niveau de rythme, je n’ai vraiment rien à reprocher, ça va toujours à cent à l’heure.

En revanche, les personnages m’ont assez agacés. J’aime toujours autant l’humour truculent de Charley mais sa relation avec Reyes m’a paru mièvre et sans profondeur. Alors que je pense que la plupart des lecteurs attendaient impatiemment les moments de retrouvailles de ce couple, moi, j’avoue que je préférais les moments où ils étaient séparés.

Bref, ce deuxième tome de Charley Davidson est sympathique mais certains éléments m’ont agacée et ce n’est pas la lecture qui a permis de me sortir de ma panne. Dommage ! Je pense continuer tout de même la saga mais pas tout de suite.

Auteur : Darynda Jones

Titre : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la droite

Edition : Milady

Genre : Fantastique, Bit lit

Pages : 394

D’autres avis : Mycoton, Thalia, Ethernya, Jess, Kincaid