Grandir avec ses émotions

Petite nouveauté dans la bibliothèque des parents bienveillants, Grandir avec ses émotions est un ouvrage de Clarisse Gardet qui nous permet d’en découvrir plus sur les émotions et surtout de nous donner des exercices pratiques pour permettre aux enfants de les exprimer de manière civilisée. On y trouve beaucoup de techniques de méditation et de sophrologie par exemple. J’ai particulièrement aimé les mécanismes pour combattre la peur, un des grands défis de ma petite en ce moment.

C’est un ouvrage dont le propos ressemble pas mal à Au coeur des émotions d’Isabelle Filliozat mais je trouve que celui-ci amène d’autres solutions et un autre point de vue.

La qualité de l’ouvrage est aussi appréciable : beaucoup de couleurs, un texte large, des encadrés, des pistes audio de méditations, etc.

A savoir tout de même, les solutions proposés sont plutôt destinés aux grands enfants, à partir de 5 ans je dirais et jusqu’à l’adolescence. Je n’ai pas vu beaucoup de pistes pour gérer les émotions de ma fille de 2 ans et le Filliozat est donc plus approprié à ce niveau.

Je garde donc ce livre au chaud pour plus tard et le conseille pour les parents de grands !

2/6

Autrice : Clarisse Gardet

Commencé le : 26/09/2018

Terminé le : 26/09/2018

Edition : Le livre de poche

Genre : Essai, éducation

Pages : 192

Sorti le : 12/09/2018

Note : 4/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.