Chroniques célestes, tome 1 : Les clés du paradis

Eleanor est une adolescente assez banale au premier abord qui va vivre une grande aventure. Elle apprend qu’elle a été choisie par les Anges pour devenir une grande guerrière dans le prochain conflit entre les anges et les démons. Elle, qui rêvait de quitter sa vie ennuyante est donc bien servie !

Les atouts de ce premier tome sont les personnages. J’ai bien aimé découvrir les caractères des anges ou même de Dieu. Gabriel reste mon préféré pour son côté rock’n’roll et paternel en même temps. J’ai beaucoup moins accroché à Abrahel qui a pourtant une très grande importance ici.

L’intrigue autour de l’Edénie (lieu ou vivent les anges) est assez bien faite et se lit rapidement même si je regrette quelques longueurs.

Néanmoins, je ressens à la lecture de cet ouvrage, un sentiment de déjà vu. J’ai l’impression d’avoir déjà lu des dizaines de livres avec des héroïnes adolescentes ou jeunes adultes projetés dans un nouveau monde. Et le thème des anges et des démons a aussi été maintes fois utilisé. Alors, même si il y a des petites touches originales dans l’intrigue ou dans l’élaboration des personnes, je ne vais pas garder un souvenir mémorable de cette aventure et je ne sais si je vais la continuer.

Quant à l’écriture de Marie-Sophie Kesteman, elle est fort fluide et plaisante.

Bref, c’était une lecture agréable mais pas sensationnelle. Je la conseillerai plutôt aux adolescents n’ayant pas encore trop lu de romans sur ce sujet.

Autrice : Marie-Sophie Kesteman

Commencé le : 08/10/2018

Terminé le : 09/10/2018

Edition : Hélène Jacob

Genre : Fantastique

Pages : 336

Sorti le : 20/07/2015

Note : 2/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.